Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème avec mon corvette

Abos69

Membres
Membre FF
Bonjour
Le problème est arrivé suite a une fausse manipulation de ma part. Je venais de changer les deux connecteurs J120 et J121 soudés sur la carte et en la remettant en place j ai entendu comme un claquement ( comme un fusible qui pète) je pense avoir touché un connecteur avec la carte qui a du faire un court circuit pourtant le flipper était éteint mais je ne l'avais pas débranché électriquement .En ce moment j ai toutes les LED rouge qui s'allument sur la CPU Board en D19 D20 et D21 et reste fixe j ai un son lors de la mise en route et plus rien. Plus d'afficheur,plus d’éclairage fronton ni sur le plateau. Au bout d'un moment (2 minutes environ )j ai les flippers qui commencent a battre tous seul avec un ronronnement. Avez vous une idée ou chercher cette panne. Les autres led sur la carte Power driver board s'allument également
Je vous remercie d'avance de votre aide
 
Comme je te disais tantot au téléphone

Sort le multimètre ...
Mesure les tensions, comme je t'ai conseillé sur les points de test, en VAC et VDC

Tu me diras en mettant le résultat de tes mesures au forum ;)
 
Je viens de prendre les mesures:
TP1: 13.67 TP2:5.3 TP3: 12.16 TP4: 0.5 TP5 : 0V TP6:80.3 TP7: 20.7 TP8:17.33 en CC
TP1: 184 Mv TP2:1.8 Mv TP3:1.4 Mv TP4: 1.026Volts TP5:1.5 Mv TP6: 1.4 Mv TP7:21 Mv TP8:6Mv AC
 
Il faut prendre comme référence le GND sur la carte driver

Où as tu mis la sonde noire ?
 
Bon j'aimerais bien voir de près les connecteurs des cartes

Il me semble en voir un décalé sur la carte vidéo mais pas sur de loin ;)
 
J ai trouvé le problème joiiinnn J ai aussi dans ma collection un dirty harry de la même génération. J ai commencé par faire un échange de la driver et le problème était toujours présent, par la suite j ai inverse la carte CPU avec l’inversion aussi du programme et le flipper c'est mis a fonctionner normalement. Donc le problème vient de la carte CPU mais pour l'instant je ne sais pas qu elle composant est défectueux. Si quelqu un a une idée ou chercher le problème je suis preneur
 
Aucune idée avec un court circuit ....
Cela peut être dur à trouver

Tu peux swapper le processeur déjà sur la carte sons .
 
Retour
Haut Bas