Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème avec les yeux de ted flipper roadshow

Loianthony123

Membres
Membre FF
Hello les gars, je viens de changer une bobine qui commande les yeux de ted vers la gauche car l ancienne avait fondue du coup le plongeur était coincé dedans.

Alors j'ai tout remonté et quand je lance la partie les yeux sont bien au milieux , quand je touche un contact a droite les yeux vont vers la droite, mais quand je touche un contact a gauche les yeux vont a gauche mais il reste a gauche et la bobine devient brûlante.

Donc je vérifie le transitor qui commande la bobine mais il est bon ainsi que le pre driver .

De toute façon normalement si c etait le transistor au lancement de la partie les yeux irai directement sur la gauche ? Non

Du coup je ne sais quoi faire.
 
Bien déjà commence par déconnecter les bobines des yeux
SInon cela va vite cramer

Remplace les bobines par des ampoules type 1251
Ainsi tu peux le test des bobines sans tout cramer ...
Idem pendant le jeu
Je dirais plus que cela semble une coupure dans un fil et les tensions se mélangent à travers un commun par exemple des deux bobines
Teste les deux transistors des yeux et vérifie le commun d'alimentation
 
Une ampoule 12v fera l'affaire ?

Par contre quand tu dis le commun des bobines tu parle du fils qui passe par les 4 bobines ?

Je dois contrôler comment ? Et quel tension je dois trouver ?

Merci
 
Non pas de 12V
1251 = 24 V
Sinon elles grilleront de suite
Oui le + des bobines des yeux
Je te demande pas de contrôler une tension, mais de vérifier en remplaçant la bobine par la lampe ce qu'il se passe
Attention si tu mets une #89, il faudra mettre en série une résistance
 
Cela je n'en sais fichtrement rien

J'ai bien mentionné la référence qui est sur RP par exemple RP1251

Sinon trouve une autre lampe 12V 5W et rajoute une résistance en série de 33 Ohm en 6 W
 
Retour
Haut Bas