Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème avec les menus flipper Funhouse

Pierrot_n

Membres
Membre FF
J'ai un souci avec mon Funhouse, je vais essayer d'être le plus explicite possible.

Quand je l'ai branché il y a 2 semaines et mis en route il est parti dans un "délire" en rentrant sans cesse tout seul dans les menus, comme si on appuyait sans arrêt sur les boutons de porte complètement au hasard. J'ai à ce moment essayé de débranché les différents connecteurs, que ça soit sur la carte dans la porte, celle qui relie tout ça dans la caisse ou sur la CPU, mais même tout débranché cela ne changeait rien. J'ai essayé de retirer les piles, éteindre le flip et le remettre complètement à zéro, puis de changer les piles, et ça a fonctionné nickel depuis.

Mais avant-hier rebelote, même souci. Le Fun part dans tous les sens. Ca a commencé par le petit bruit qu'il fait quand on met des crédits (en affichant "jeu gratuit" simultanément puisqu'il est réglé en gratuit) à plusieurs reprises, puis il rentre dans les menus, m'a fait au passage un reset des scores, et m'indique aussi une erreur de contact au switch blanc derrière la porte (que j'ai débranché du coup mais ça n'a rien changé, comme j'ai de nouveau essayé de débranché TOUS les contacteurs qui relient les boutons de porte à la CPU sans succès).

Comme je l'avais déplacé entre temps j'ai refait la même opération que la première fois, retrait des piles, remise à zéro, et c'est reparti nickel. Hier soir j'ai joué pas de souci, et aujourd'hui vlan ça déconne de nouveau (sans que cette fois-ci je ne touche à rien ni ne déplace le jeu).

Je précise que la CPU est neuve.

Des idées ou des pistes à creuser ?

Merci par avance.

Quand on a un soucis de ce type, on doit se poser la question : entre le moment ou je n'avais pas la panne et maintenant, qu'est-ce qui à changé? j'ai touché à quoi?

Pierrot, tu as levé le plateau, transporté le flip. N'aurais-tu pas une nappe à moitié débranché ou même coincé dans entre deux parties métalliques dans le flip? As-tu vérifié toutes tes lignes electriques et les connecteurs entre les boutons de programmation et la carte CPU? Enfin, ta rampe de bouton, elle est en bonne état? peut-être as-tu des contacts intempestifs sur la rampe?

Merci Manu, j'ai bien cherché (j'avais déjà fait une partie du boulot), j'ai rien trouvé d'anormal sous le plateau ni au niveau des commandes.

Du coup j'ai debranché un à un les connecteurs du fronton, assez long à chaque fois, tu éteints, tu debranches, tu allumes et tu attends que ça plante, et ça a arrêté de planter quand j'ai débranché le j110 sur la driver qui commande les switchs des flips (? Le rapport avec le boîtier de commande de porte ?), j'ai rebranché et depuis ça tourne nickel. Peut être juste ça donc, peut être pas, mais la ça fonctionne donc je vais jouer et j'attends, je verrais si ça venait de ce connecteur mal branché tout simplement ou si je redémarre ma recherche de panne.

J'aurais dit un problème sur la cpu, mais vu quelle est neuve ... enfin si ça marche maintenant.

Bon Pierrot, si vraiment tu n'y arrives pas et que de ce fait, dans ton grand désarroi tu décidais de te séparer de ton flipper, je veux bien te le reprendre, même s'il est en panne... :-) (si si, j'insiste, c'est çà rendre service...) :-)

Cpu neuve ???

Cela n’enlève pas le fait d'un défaut ou d'une panne

Sans aucun doute la matrice en défaut ou alors une cpu neuve en défaut sur la partie Matrice à contact

moi ,je veut bien te la racheter meme en panne manulejuste73

Manulejuste73 a dit:
Bon Pierrot, si vraiment tu n'y arrives pas et que de ce fait, dans ton grand désarroi tu décidais de te séparer de ton flipper, je veux bien te le reprendre, même s'il est en panne... :-) (si si, j'insiste, c'est çà rendre service...) :-)
Merci beaucoup pour ta sollicitude, je garde ta propal dans un coin de ma tête...mais un coin tout petit alors.

Bon pour le moment cela fonctionne, encore hier nickel, c’était peut être bien juste un faux contact du à un branchement bancal qui s’est révélé en bougeant le flip. Je verrais pas la suite si besoin je remonterais le topic.

En tout cas merci.

Bon visiblement mon Rudy a décidé de ne pas en rester là (c’eut été trop beau). Après quelques heures de jeu en plusieurs sessions, je pensais que mon Funhouse était stabilisé, mais hier soir j’ai eu la bonne idée d’aller le taquiner un peu avant d’aller me coucher et 3 petits bruitages intempestifs de ceux qu’il fait quand on le crédite m’on prouvé qu’il n’en était rien. Hier soir il était tard, j’ai coupé et je suis allé coucher.

Dans la semaine (ce soir si je peux) je joue, et dès que ça plante sévère je refais un débranchement complet connecteur après connecteur de tout ce qui n’est pas indispensable au démarrage du flip et des afficheurs. En commençant par le connecteur concernant le switch des flips, ce qui avait résolu la première fois le problème, à moins que cela ne soit qu’un pur hasard du coup). Et je vous tiens informé des résultats.

De ce que j’ai lu des premiers retours, si une fois que tout est débranché ça continue à déconner cela viendrait de la CPU c’est bien cela ? (je précise que j’appelle CPU neuve CPU changée récemment mais pas par moi, je suis le 3ème proprio à avoir le flip depuis qu’elle a été changée).

mat le cpu sur ton bop et vois si tu as la panne

Merci pour le tuyau. J’y ai pensé mais faut pas dessouder les roms pour les intervertir ? (si c’est le cas je préfère pas toucher).

les roms jeux n ont jamais ete soudé sur une cpu joke

Oui j'ai vu l'article sur RP entre temps, merci pour ta réponse. J'apprends tous les jours.

Bon si lors de mes prochains tests la présomption reste sur la CPU je vais intervertir ça sera plus simple.

Question quand même : Si je prends la Rom du Bride of pinbot, que je la mets sur la carte du Funhouse qui a à priori un problème, que je test ça dans le Bride, et qu'une fois testé je replace la Rom du Bride sur sa carte d'origine, donc sans utiliser la CPU du Bride entre temps avec une autre Rom (je vais juste ponctionner la rom et la remettre en place), je vais perdre les scores sur le Bride ? Ou juste ceux qui sont sur la carte du Funhouse ?

Parce que avec le club des billionnaires, y'a un paquet de scores sur le Bride, que j'ai depuis plus d'un an, ça m'embêterait de tout perdre.

rien que le fait d enlever la rom du bride,tu perd automatiquement tes scores,apres ce ne sont que des scores,tu les refera bien un jour
prend ta cpu du fun house et mets la dans ton bride,sans changer la rom et vice versa,tu verra si c est la cpu qui deconne

PAs certain pour la carte cpu ....La cause
Je pencherai sur un contact

A voir ! Tu nous dira

bigorno a raison, c'est l'occasion de recommencer des scores d'enfer et de faire encore mieux

bigorno a dit:
prend ta cpu du fun house et mets la dans ton bride,sans changer la rom et vice versa,tu verra si c est la cpu qui deconne
On peut faire ça, ça ne risque rien de laisser quelques heures le flip comme ça allumé, avec la rom d'un autre jeu ? Il faut aussi que je change les cartes son ou juste la CPU c'est bon ?

Merci ...

la cpu seulement

Merci, je vais faire cela alors, intervertir les 2, laisser allumer, et voire ce que ça donne.

Bon j’ai monté la CPU du Funhouse sur le Bride of Pinbot, et ça n’a pas loupé, très vite j’ai eu le bruitage de mise de crédits avec l’affichage “partie gratuite” qui va avec, et ce de façon intempestive, comme si on actionnait le monnayeur. L’ensemble n’est pas rentré en tests mais c’est le symptôme anormal le plus récurrent sur le Funhouse. J’en déduis que cela vient bien de la CPU qui doit avoir un truc de carbo, David je vais te l’envoyer pour que tu la passe au banc, mais avant tu veux que je vérifie quelque chose ou je te l’envoie sans perdre de temps ?

Merci à tous pour votre aide.

Retour
Haut Bas