Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème avec carte son, Data East, laser war

ptiloup33

Membres
Membre FF
Bonsoir j'ai un petit soucis avec ma carte son, je n'ai plus de son et musique à la place j'ai un ronflement, j'ai tout débrancher les câbles, sauf l'alimentation et ça fait pareil.
Quelqu'un serait d'où ça pourrait venir
Merci
 
Est ce qu'à la mise sous tension du jeu, il dit bien LASERRRRRR WARRRRRRRRRRRR ???

Fait voir quel type de carte sons tu as, en photo STP
As tu bien câblé le bouton de volume ? L'as tu tourné pour voir ?
 
bonjour
au démarrage il dit rien il fait aussitôt ce bourdonnement voir la vidéo ci-joint
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
sinon c'est la carte son 520-5002-01
pour le câble volume il est dans le bon sens car trop court pour le tourner dans l'autre sens
 
et quand je débranche le câble qui va a la cpu ça fait pareil ,est quand je débranche les autres sauf l'alimentation c'est pareil ,et quand je débranche l'alimentation tout s’arrête
 
Heu raté pour ta vidéo, tu l'as mise en privé ... Libère cela que l'on puisse regarder et écouter
 
Pas besoin de t'excuser

Alors là j'ai pas encore entendu cela
A mon avis vu les soucis que tu as eus et le transformateur HS, il faudra sans doute me confier son dépannage
Les 3 amplis sont brulants ?
 
Bonjour
non les 3 amplis sont froid il ne chauffe pas
vu que j'ai eu un problème avec mon transfo ,ça pourrai pas venir de la carte alimentation qui envoi pas la bonne tension (redresser ) ?
 
As tu vérifié que tu aies sur l'alimentation (Power board) le :

+12V (qui varie ce qui est normal non régulé, donc de 9.5 à 16V)
le -12 (qui varie aussi, non régulé, mais ici souvent du genre -12V à -16V)
Et le +5V qui est surement présent sinon la cpu ne marcherait pas
 
Heu
Alors là deux tensions anormales
Le +5V est trop haut clairement, ainsi que le -12V
Comment as tu fais la mesure ?

A droite sur l'alim proche du relais il y a des points de tests
GND = Fil noir de ton multimètre.

La pile de ton multimètre est bonne ? Tu as vérifié la fiabilité de ton appareil avant ?
 
C'est là à droite sur l'alim

1591638235615.png
 
Oui c'est bien à droite du relais, le noir sur GND, pour l'appareil je l'ai essayé sur le 220V avant il me marquer 230V
Je pense qu'il est bon, sinon il faut que je m'en fais prêter un autre et refaire un autre relevé
 
Vérifie
Car en place du -12V que tu aies 23V c'est totalement abérent et illogique.. Je parie une erreur de mesure
 
Bonsoir
j'ai refais les teste avec un autre testeur
je trouve
5 V = 4.99 V
+ 12 V = 10 V
- 12 V = 16.60 V
voila
 
Pour les tensions tout est normal donc

C'est la carte sons en rade alors
Je ne sais plus dire là, faudra la dépanner clairement --> Restorpinball
 
Faudra me contacter sur RP :) et suivre la procédure :)

 
Retour
Haut Bas