Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème avec bobine "Lock Relay Z-28-1150"

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Sur mon Shangri-la, lors de la mise sous tension, j'ai ma bobine Lock Relay Z-28-1150 qui est constamment collée et qui fait un bruit effroyable, excepté si je touche le peigne.
Le problème n'est pas vraiment le bruit d'une bobine, sauf que la c'est très brillant.
Je m'interroge car celle-ci n'a plus le papier d'identification et elle a été changé a en juger la soudure.
J'ai un doute sur le fait qu'elle soit la bonne, on dirait un Gottlieb... !?
Je vous joint une photo ou on voit la différence avec celle juste a coté et notamment a l'extrémité coté peigne.
J'ai regardé lors de ma dernière commande sur RP si je trouvais cette bobine mais je n'ai rien vu excepté une Z-29-1250

Je ne trouve pas la bonne référence, est-il possible de la remplacer pour une équivalent qui serait sans risque et contrainte d'utilisation ?
Merci de vos conseils



21273
 
LEs bobines là chauffent
Il est à parier oui qu'elle a été remplacée par une autre
Mais bon il faudrait la démonter, c'est pas trop dur
Tu seras fixé avec son aspect de l'entre fer et de sa zone cuivrée
 
Bonjour et merci de cette réponse.

Entre ma demande et maintenant* j'ai démonter la bobine et effectivement celle-ci n'est pas du tout la même comparé aux autres sur la planche de fond.
Et notamment comme suggéré, au niveau du fer du peigne et du coté cuivré de la bobine. Quand je compare c'est pour moi une Gottlieb.
J'avais donc regardé sur RP lors de ma commande (bien reçu, merci) si je trouvais cette bobine mais je n'ai rien vu excepté une Z-29-1250
J'ai peut-être mal regardé sur le site ..;

Sinon, une idée ou je peux la trouver car visiblement cette bobine n'est pas évidente a re-trouver !

Merci encore.
plus1










* Oui, faut pas croire, une fois mes demandes déposés, je me contente d'attendre une réponse (et heureusement) je continue de chercher sur le flip..
 
Non j'ai pas celle là
Enfin je ne l'ai plus du tout

Pour dire les mécas que j'ai eu en WMS, elle était toujours cramée ...
 
Bonsoir
Pour l’empêcher de vibrer tu peux essayer de rajouter deux diodes ,c'est le conseil que l'on m'avait donné quand j'ai eu le même problème ,depuis j'ai changé la bobine MAIS sur le mien un AZTEC c'est une bobine Z29-1250


WP_20160324_19_22_02_Pro.jpg
 
IL fait un redressement en fait
AU lieu d'avoir le 50 Hz cela double la fréquence du coup 100 Hz
Cela sera moins bruyant mais cela sera toujours légèrement vibrant
 
Tu n'as pas du tout besoin de le faire
Bien au contraire
Le fait de redresser donnera un peu moins de tension aussi et risque si diode qui lache faire un beau merdier ...
Je te conseille de laisser cela ainsi, et d'origine
Sinon le must serait avec un gros pont de diode de tout redresser
Là cela serait une bonne idée, tout le 24V
Mais attention pont de diode bien puissant, 35 Amp à cosses
Et surtout que le câblage soit parfait

Attention aussi au moteur qui requière que de l'alternatif !!!
 
Retour
Haut Bas