Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème audio sur un William's Space Station

W

wysman

Non Membre
Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le fofo et continue les réparations de mon flipper après une pause "arrivé de ma fille" :D

J'ai bien dégrossi le nettoyage du flipper sans démonter entièrement le plateau, changé les caoutchoucs, les billes. Réparer la bobine cramé, les transistors cramé, les fusiles ....

Bref tout marche SAUF !!!!! La partie son !!!!

Quand j'allume le flipper, j'ai 1 bip -> Le diagnostique au boot semble bien se passer !

En mode diagnostique et dans le jeu, toutes les musiques fonctionnent bien.
En mode diagnostique et dans le jeu, toutes les bruitages ne fonctionnent pas !

Lorsque j'appuie sur le bouton de la carte CPU pour tester le son, il ne se passe absolument rien.

J'ai su réparer le reste mais la je ne sais pas comment m'y prendre pour cette partit la.

Il y a t-il un moyen pour valider la rom déjà ?

Merci d'avance pour l'aide.

William
 
Hummm

Bonne question car là cela semble être un soucis sur la Cpu elle même

Je ne saurais te dire exactement car les causes sont multiples

Cela peut être le PIA d'entrée, le processeur, la Ram, les deux Roms ....

Ce que tu peux faire c'est déjà de changer la place du processeur, c'est le même que la cpu elle même : le 6802

Après si tu as ta Ram U26 sur support et que c'est une 6116, tu peux les inverser ...

Pour les roms et autre non tu n'auras pas de moyens pour tester ...
 
Je vais essayer d'inverser les deux CPU, mais si le CPU de la partie joue n'est pas mit (ou HS)
je peut quand même lancer (via le bouton de la carte CPU) le teste du son ?

Je récupère un programmateur demain pour refaire les roms.
sur la carte CPU (pour le soin) , j'ai :
U21 : Sound rom 1
U22 : Sound rom 2

et sur la carte Audio
U4 : Music/Speech

Etant donner que le musique marche, la rom U4 sur la carte audio doit etre bonne.
Tu me conseillerais de reprogrammer les deux autres U21 & U22 ?


Et la ram n'est pas sur support, mais ca peut se faire si tout le reste ne marche pas.


merci David
 
Je ne puis te dire

Comprenez que là les réponses sont difficiles
Ce sont des blocages de bus peut être, un IC hs, ou alors un convertisseur HS

Je ne peux deviner la panne comme cela

Je ne donne que mon avis et ce que j'ai rencontré fréquemment

Le reste impossible à dire
 
Bonjour,

Je remonte le sujet de loin !
Entre le boulot et le bébé, dur dur de trouver du temps pour bricoler le flipper ;)

J'ai télécharger la version PinMAME de mon flipper pour vérifier les bruitages, et la c'est le drame !

Tous les bruitages fonctionnent bien en faite PENDANT le jeu, mais aucun pendant le diagnostique. j'avoue que ça me laisse sceptique comme panne ^^

Est-ce que ça te dit quelque chose David ?

Bonne journée
William
 
Je ne puis en dire plus là

Surtout si tout fonctionne durant le jeu

Le bouton de test sur la cpu doit en faire un de sons et lors des tests avec le menu, tu dois avoir un test musique et plus loin un tests de sons
On verra cela au retour d'FF
 
Retour
Haut Bas