Problème au niveau des lampes (89), JokerZ

Peter Fonda

Membres
Membre FF
Hello à tous !

Voilavoilou, je viens de reçevoir le JokerZ pas plus tard qu'hier matin. Tout est opérationnel, sauf exception, 4 lampes 89 autour du disque rotatif dans le fronton, là où le Draw Poker fait son effet. Normalement lorsque le Draw Poker est activé par la bille, ces 4 lampes 89 situées dans le fronton et autour du disque rotatif doivent s'illuminer. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai dans un premier temps vérifié leur état. les filaments ne sont pas cassés. J'ai tout de même pensé à en remplacer une pour le cas où, mais ça n'y change rien. Deuxièmement, j'ai vérifié les fusibles, voir s'il y en avait un qui gère l'ensemble des ampoules 89, mais rien, ils sont nickel.
Troisièmement, j'ai pensé faire mes petits tests automatiques. Ce test ne s'arrête qu'à l'illumination du gourdin pour le fronton...

Je ne sais pas d'où le problème peut venir mais un coup de pouce ne serait pas de refus.

Merci grandement et bien bonne soirée !

P-F
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello, 2 problèmes possibles a priori: transistor(s) de commande, ou connectique.....
 

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour,d'apres le plan q16 commande les lampes flash 89 ,je pense que tu est sur la voix,amicalement jean
 

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
pour info transistor-npn-tip122-to220
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Ben voilà.... mets un tip102 à la place, il est plus costaud que le 122.
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bon, visiblement avant d'être démonté le Q16 a eu bien chaud.... surveille le de près au début, mais si il était juste taillé un peu limite ça devrait aller avec le tip 102.
 

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
juste pour info peter ,regarde bien que se soit des flash 89 et non des ampoules 21 w de voiture,j'ai deja trouvé ca dans un de mes flipper et resultat ca chauffe tres tres fort ,amitié jean
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Tip 122 est d'origine et cela marche très bien

PAr contre bien respecter le fait de mettre des RP89.... cela change tout

Merci, Jean de rapeller cela effectivement, car trop souvent les "genssssssss lire gence" mettent ce qu'ils ont sous la main ou la palme comme dirait Couin. Mais cela n'arrange pas au contraire
Il faut bien respecter le type de lampes que le manuel préconise.
 

Peter Fonda

Membres
Membre FF
Oui, j'en ai d'ailleurs retrouvé une au niveau du gourdin jackpot. On les reconnait facilement, les capuchons présentent une ligne le divisant en deux parties égales. De plus, au lieu d'être du verre c'est du plastique (enfin ça dépend des marques, je ne sais pas si chez vous c'est la même chose). On n'est jamais trop prudent en effet.

Vendredi je vais donc m'appliquer à la tâche, et j'en profiterai aussi de vérifier cette soudure du Q12, elle m'a l'air d'être un peu bricolée. Allez, ça va aller, ouste le stress, brrr :lol:

sup.
 
Haut Bas