Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème au démarrage Gold wings

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonsoir,
je viens de démarrer un gold wings Gottlieb,les afficheurs fonctionnent,je met une partie le son fonctionne mais par contre il m'affiche le message suivant red alert flight quarters et aucune bobine ne fonctionne.Merci de votre aide;

C'est le message normal au lancement des parties.
Soit les billes sont pas détectées dans le chargeur soit une/des bobines marchent pas.

En test, les bobines fonctionnent pas?

ou manque une bille aussi

si aucune bobine ne fonction en test comme dis audessus verifie les fusible

Bonsoir,
j'ai changé une bobine,un fusible,nettoyé les contacts,la partie se déclenche;par contre,le flip en haut a gauche ne fonctionne pas,ainsi que les quatre bumpersL.les bumpers donnent quand meme les points.Merci de votre aide

Pour le batteur d'en haut, probablement l' eos qui fait mauvais contact. (shunte le le temps d'un essai par ex).
De toute manière: il n'y a que fusible, bobine et l'eos qui ne sont propres qu'à ce batteur.

Vérifier le relais Game Over ou Tilt sous le plateau.

J'ai oublié de dire aussi qu'il faut que tu vérifie tes retours de masse au bloc alim dans la caisse.
C'est une vrai plaie sur ces machines SYS80 et peu conduire aux soucis que tu as.

Si les 4 pop ne marchent pas --> défaut de +5 V sur les cartes pop

As tu un bon état du connecteur A1J6 sur la carte cpu ?

Poru le batteur du haut gauche, sans doute l'EOS

bonjour,
pour le batteur problème resolu,c'était une molex sur le connecteur.par contre pour les bumpers les cosses des connecteurs sont propres, mais j'ai deux cartes bumpers qui n'ont pas le 5volts.j'ai interverti les cartes pour voir et la j'ai 5v;donc 2 cartes son malades.avec 2 cartes en pannes est ce normal que les 4 bumpers ne fonctionnent pas?

S'il te manque le +5 V il faut vérifier le fil issu de la carte cpu comme je le disais, et voir s'il est bien distribué

Voir les masses aussi

Retour
Haut Bas