Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème au démarage d'un Flash Gordon

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonjour,

De retour de congés, mon flash gordon qui fonctionnait parfaitement, a un comportement très bizarre au démarrage.
La CPU démarre normalement (7 flashs), le son est ok, mais il y a un bug ensuite.
Le knocker claque et les cibles tombantes ne remontent plus.
Je peux lancer une partie mais le jeu ne fonctionne pas correctement.
J'ai procédé à un nettoyage des connecteurs de la MPU et de la solenoid, c'est reparti et après avoir éteint et rallumé le flipper c'est pareil, même symptômes.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
 
Pas le choix que d'aller en test bobines afin de vérifier justement si elles sont bien commandées
 
J'ai procédé au tests bobines : bien sur quand le bug est là les bobines ne réagissent pas, à l'inverse quand le flipper part correctement le test de toutes les bobines est OK.
La carte CPU peut elle fonctionner de manière aléatoire pour commander les bobines ?
 
Je pense que ce n'est pas grave, que c'est plutôt un problème de connectique.
en mode test switch, est ce que tout est ok également ?
Sur mon Flash Gordon, j'ai déjà observé un comportement bizarre à cause d'un switch qui était mal réglé et qui était toujours fermé.
 
Je dirais que cela est le cas ici aussi mais c'est curieux
Quand ton jeu plante la DEL de la cpu est totalement éteinte? Ou alors vois tu encore une lueur
 
Tu es Anglais A.S.A.P (As soon as possible = Dès que possible ;) )
 
J'ai procédé hier au test des switchs : le 03 était indiqué, en remontant la cible unique, tout est ok.
Le test des lampes est ok, idem pour celui des afficheurs et du son.
Celui des bobines fait claquer deux fois le knocker pendant la séquence et toutes les bobines des cibles tombantes ne fonctionnent pas, ainsi qu'un bumper.
 
Bonjour, on dirait un mauvais contact entre cpu et alim, problème d'adressage du démultiplexeur commandant les bobines sur la carte alim, donc rien de grave... La connectique d'origine est vraiment une misère sans nom...
 
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils, j'ai refait les connecteurs J2 de la carte solénoid et le J4 de la carte MPU et tout est redevenu comme avant.
Le flash est reparti.
Merci encore pour votre aide.
 
Retour
Haut Bas