Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Arena

D

DragonsNoirs77

Non Membre
Salutr tout le monde ;)

Alors voila j'ai un arena qui fonctionnais nickel, mais j'ai depuis quelques temps (ok pas mal de temps mais je m'y met que maintenant) j'ai 2 bobines qui ne fonctionnent plus, celles qui sont en haut qui garde les boules pour les multiball.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une idée de la cause de la panne ;)

PS : Couin, je vais bientot mettre un topic en ligne qui te fera plaisir ;)
 
ikoo

Ca sent le topic sur un big indian ça sup.
Sinon pour ton soucis de bobines sur l'Arena, je dirais que tu as soit 2 transistors cramés, soit un fusible qui protège ces 2 bobines. Si j'en suis le schéma je déduis que le outhole ne fonctionnerait pas si le fusible protégant right hole et left hole était grillé. donc je pense qu'il faut regarder du coté de Sol.5 (Q61 et 62 sur la driver) et Sol.6 (Q63 et 64 sur la driver), en ayant évidement pris soin de bien refaire les masses sur le coté du transfo vivi

Tiens nous au courant sup.
 
Couin a dit:
Ca sent le topic sur un big indian ça sup.
Oui tu a bien deviné, faut juste que je retrouve toutes les photos et je met ca en ligne ;)



Sinon j'avais mal vu, mais un fusible avais cramé (F10 ou F11 sous le plateau :lol:). Je l'ai donc changé et j'ai bien la 2e bobine qui s'active maintenant, mais toujours pas la première.

Dans le menu de test, le switch est bien pris en compte aussi.
 
Ce qui est étonnant c'est que F11 protège les 2 captures et le outhole, donc je me demande comment tu as pu jouer avec ce fusible grillé ? lol
Quand tu parles de premiere , tu parles du capture droite ou gauche ?
 
Non au début que j'ai eu ce flip tout fonctionnais bien, donc je pense que c'est quand le fusible a claqué que ca a merdé.

Demain je test avec une autre carte driver, on verra si c'est elle qui déconnais.
 
Passe voir en test contact

Regarde si en posant une bille sur la base en question le contact est bien lu

Des fois ce n'est que ce soucis là sur l'Arena et c'est fréquent.

Chose chiante le plateau au dessus, il te faudra le démonter pour bien vérifier le bien fondé de la lecture du contact

Après tu passes en test bobines lampes et tu vérifies que cela marche aussi ;)
 
Alors petite mise a jour,

J'avais déjà testé les tests contacts et bobines, et les 2 étaient bien lu, j'ai changé la carte driver en changeant un MPSU45 car il le manquais, et j'ai bien du courant qui arrive maintenant au bornes de la bobines. J'ai donc ressoudé la bobine, le seul soucis, est que lorsque j'ai essayé de mettre la bille, ca ma comme qui dirais bloqué la CPU ou autre, je n'avais plus rien sur l'afficheur.

Bref je doit avoir une bobine qui traine, je vais essayer avec celle-ci.
 
Aie tu as peut être une bobine soudée à l'envers .... A vérifier
 
Ben j'ai retrouvé une A-5195 qui trainait, je l'ai soudé a la place et maitnenant ca fonctionne. Kontent

Seulement maintenant, c'est une autre A-5195 qui déconne, celle tout en bas du plateau qui permet a la bille de se mettre dans le chargeur arfff
 
Solenoid 9 normalement.
Mais à mon avis ton jeu est bourré de mauvais contacts :D
 
Allez je remonte ce petit topic car j'ai un nouveau soucis depuis peu, je n'ai plus de son.

La led de la carte son clignote bien, si j'appuie sur le bouton j'entend bien un bruit, mais si je lance une partie je n'ai plus droit a rien :(

J'ai regardé le fusible, touché le potar près du bouton de test, mais la je sèche un peu.

Quelqu'un aurais une idée ?
 
Je dirais un petit soucis de connectique
 
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la carte mais rien n'y fait (enfin pour l'instant mdr)
 
Je dis cela car très souvent les cosses du connecteur de la carte sons, sont fatiguées
 
Miracle de la technologique flipperristique, la carte son a retrouvée de la voix tout a l'heure. Bref, je suis bon pour refaire les connecteurs on dirais bien mdr
 
Et sinon j'ai une petite question, je voulais refaire le "banc" de masse a coté du transfo, et un ami ma filé 2 connecteurs style molex 36 pins, mais les connecteurs ont l'air tout petit, ont dirais les mêmes que les 0.062 pouces dispo chez restorpinball.

Ca serais gênant si je refait les connecteurs avec cette broche ou pas ?
 
A mon avis mieux vaut garder la taille d'origine, du molex 0.093" si je ne m'abuse.

Tous les retours de courant se font par les masses donc il faut quand même une certaine section pour éviter des problèmes de chauffe du connecteur dans le temps.
 
Retour
Haut Bas