Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème ampoules 44 derrière fronton JokerZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peter Fonda
  • Date de début Date de début
Haha : D clair. Avec tout ce que j'ai à faire sur mes flippers, j'ai intérêt à garder mes deux yeux en place :p

Lolo, non mais ce serait fun ça !
J'aime l'idée de personnaliser des billes. C'est psychédélique. J'aime ça !

Alors, j'avais encore des transistors en réserve et regardez-moi ce bo**** , hem...

Et derrière la CPU, il y a un condensateur et une diode. Du jamais vu. Je ne sais pas à quoi il sert et ce que le chipoteur a essayé de faire. En attendant, je vais en enlever de ces transistors pour faire fonctionner toute la partie gauche 44 du plateau et flash 89 du bout de plateau, ainsi que les 44 du fronton.

La suite au prochain épisode

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    103.4 KB · Affichages: 58
Suite

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    45 KB · Affichages: 68
  • image.jpeg
    image.jpeg
    85.4 KB · Affichages: 68
bsr Peter,
as-tu refais la connectique? il y en avait qui étaient "mal en point"je n'ai pas vu de nouvelles de ce coté,pour ce qui est le verso des cartes je laisse place aux plus connaisseurs que moi!;)
peut-etre en rapport avec les connecteurs?;)
et quand tu dis je vais enlever transistor,c'est les remplacer je suppose;)
en attente de tes avancéesvivi

Salut Lolo,

Non, mais elle sera refaite aussi vite que j'aurai remplacé les transistors cramés.

En réalité, la carte "connexion Board" n'a rien, mis à part le connecteur avec les fils jaunes qu'il faudra que je remplace car une partie cramée, et je suis sûr que ça résoudra ce problème de ligne absente sur l'afficher alpha du dessous.

Par contre, les transistors cramés, c'est sur la CPU. Ça a sûrement cramé car l'un des proprios précédent a placé une ampoule de phare de voiture derrière le fronton à la place d'une 89 (j'ai retiré l'ampoule et l'ai remplacée aussi vite).

Une fois que j'aurai soudé les nouveaux transistors, je m'attaque au connecteur 9 pins, et ensuite je débouche le champagne ou l'Orval : D

Ce qui me turlupine, c'est ce condensateur derrière la carte CPU avec la diode. Jamais vu ça. J'espère que ça ne créera pas de problème et répercutions par la suite.

Je fais suivre ^^

Pour le souci sous la cpu, les composants si cela à été bien fait aucun problème

Je te laisse lire cela

Son_Hummmm_Wms_Correctif_Ff.jpg

Pour valider cela en Anglais tu as aussi une obligation de :

Ces modifications vont réduire le bruit audio, mais il faut être sûr d'avoir au moins la révision 6 pour les mémoires CPU et la révision 2 pour les mémoires sons !

Merci pour l'info, David

Donc cette petite modif n'est pas bien grave. Elle sert à réduire le son.

C'est étrange, en sachant qu'il y a un contrôleur volume dans la caisse. En tout cas de mon côté au niveau du son c'est impec. Je n'ai jamais eu besoin de le mettre au max, sinon ça casserait mes oreilles ^^.

Maintenant, cette soudure a peut-être été faite sans savoir au préalable si les révisions 6 et 2 ont été effectuées au préalable. Dans le cas contraire, la pose d'un condensateur ne réduirait en rien le son, si j'ai bien tout compris.

Maintenant je suis à côté de ma plaque sans doute et il s'agit probablement du grésillement que l'on entend parfois sur la plupart des JokerZ. En tout cas, le son est bien fluide

OUI HUMMM veut dire en fait bruit de fond, ronronnement
On dit Audio Hum en Anglais quand cela vrombis un peu genre ronronnement 50 Hz
Mais dans ce jeu perso quand j'en ai eu deux jamais je n'avais modifié cela mais plus les fils de masses et condo de 1000 µF sur la carte redressement (Power board)
Il y a aussi un beuz genre WZRZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sur ce jeu des fois et là cela vient des fois des versions de mémoires sons
Il faut savoir qu'au départ il y avait eu lieu de vouloir le faire en Stéréo, à l'instar de Garry Stern qui l'a fait de suite sur les Data East
Sans doute une concurrence sur cela à l'époque,
Perso je n'en ai jamais croisé en Stéréo de Jokerz

Hello les gars !

Bon eh bien je suis sidéré de ce que je vois sur la carte CPU.

Je n'ai pas vu sur le schéma où était situé le transistor qui alimentait les ampoules 44 derrière la backglass, la ligne supérieure. Mais comme dit dessus, c'est sans doute lié avec le connecteur brûlé sur la carte "connexion Board"

J'ai d'autres soucis également.

Les lampes 89 flash trois capuchons oranges (deux supérieur rampe centrale, l'un tout à droite) ne fonctionnent plus.

Les 906 dessous la rampe non plus ne fonctionnent plus.

Les 89 autour de la roue Poker qui tourne sont Hs également.

Tout le côté droit ampoules 44 est paralysé , ne marche plus.

Et quand on voit l'état de la carte et de ce que Monsieur X, ancien proprio a pu faire...

Des soudures bizarres et de l'étain sur les lignes de circuit alu...

Je sens que je vais prendre un peu d'aspirine.

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    66.6 KB · Affichages: 47
  • image.jpeg
    image.jpeg
    66.3 KB · Affichages: 45
  • image.jpeg
    image.jpeg
    33.5 KB · Affichages: 46
  • image.jpeg
    image.jpeg
    55.8 KB · Affichages: 46
Ah oui, j'oubliais ceci...

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    67.8 KB · Affichages: 49
  • image.jpeg
    image.jpeg
    48.9 KB · Affichages: 55
  • image.jpeg
    image.jpeg
    111.7 KB · Affichages: 50
Et j'ai un transistor tip132 alors au Q33 alors que c'est censé être un Tip 122.

Est-ce que cela est bien normal... Ca peut sans doute créer un conflit

Cela ne pose pas de souci le Tip132
Pas de rapport
Par contre on dirait que les transistors ont fumés coté Special Solenoid, tu as des bumpers HS ou renvois auto HS ?
Les bobines sous le plateau, vérifiées ?

Oui, et ça fonctionne très bien niveau bumpers, renvoi auto. Vérification OK :/

Pourtant il me semble voir du brun de chauffe

Bonsoir, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'avais un problème sur un cyclone ou seul une partie de l'éclairage du fronton fonctionnait. C'était le pont de diodes qui était hs. Celui qui est vissé sur le fond du fronton en bas à gauche sur le cyclone.
Changé et hop lumière.
Ça coute rien de jeter un oeil.

Retour
Haut Bas