Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème ampoules 44 derrière fronton JokerZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peter Fonda
  • Date de début Date de début
P

Peter Fonda

Non Membre
Malheur !! Diantre et saperlipopette !! :p

Alors, pour ce cas-ci, j'ai toute une série d'ampoules derrière la vitre où il est écrit JOKERZ qui ne s'allument pas du tout.
J'avais cru comprendre qu'il fallait remplacer un fusible. J'en ai repéré deux de 1/8 que j'ai remplacé car ils avaient l'air morts, mais rien a changé...

J'ai testé tous les fusibles et le multimètre siffle avec des valeurs affichées dessus, donc est-ce vraiment un fusible ? (Par pitié, pas un transistor...)

Je joins deux images

Merci les gars pour votre aide : )

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    113.9 KB · Affichages: 78
  • image.jpg
    image.jpg
    54.4 KB · Affichages: 84
Regarde bien les connecteurs sur l'interconnection board, ceux tout à fait à droite

Merci David,

J'ai vérifié à l'instant et ai fait des photos.
en regardant les fils derrière la backglass, j'ai vu que ces 44 étaient reliés par deux fils. Un fil vert et un jaune vert. J'ai aspergé du spray abri-corrosion pour être sûr, ainsi que les broches du connecteur de la carte et la tête de ce câble. A priori, rien ne change.

J'ai vu un bout de câble un peu foncé comme tu peux le voir sur les photos, un peu comme cramé, mais je crois qu'il s'agit de rouille ou crasse. J'ai débranché, rebranché, mais en vain :/
Ou alors j'ai mal regardé, où il s'agit d'autre chose ?

Un grand merci d'avance

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    63.8 KB · Affichages: 80
  • image.jpeg
    image.jpeg
    74.1 KB · Affichages: 74
  • image.jpeg
    image.jpeg
    75.3 KB · Affichages: 81
  • image.jpeg
    image.jpeg
    116.9 KB · Affichages: 79
  • image.jpeg
    image.jpeg
    136.6 KB · Affichages: 82
A noter que le bout de câble un peu foncé n'a rien à voir avec les 44 qui ne vont pas. Pas de fils verts dans celui-là.

Le connecteur est le J7 d'après le schéma

Je vérifierais la continuté des pistes de la carte interconnecte qui vont de ce connecteur avec le fil vert à l'origine de l'alimentation (ça serait pas celui avec les fils jaunes?) . Pense aussi à bien enficher le fil dans le connecteur pour enlever tout doute de mauvais contact.

Voilà, c'est ce que j'ai fait, mais en vain. J'ai remplacé les 4 fusibles A 5 juste à côté au cas où, tant je fus désespéré O-o mais rien n'a changé...

Peut-être devrais-je deviser la carte et regarder derrière celle-ci, voir s'il n'y aurait pas un autre pépin ?
Mais quelle misère. Que les choses simples peuvent être compliquées parfois

pour vérifier les pistes il faut que tu enleves la carte ;)
Ensuite, mesure les tensions qui alimentent ce connecteur (voir manuel, parceque je ne connais pas assez bien cette génération de flip)

Vais regarder à tout ça très bientôt.

Il n'empêche que, quand je regarde la tronche du connecteur J115 (voire photo ci-dessous), j'ai des doutes quant à sa fiabilité car on voit bien un côté cramé. Si les tests s'avèrent bon, je remplacerais bien par mesure de sûreté ce connecteur 12 pin femelle en enlevant ces câbles jaunes et en les remettant dans un neuf bien propre.

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant de l'avancée. Lorsque ce problème sera réglé, je m'attaque aux autres problèmes liés aux sujets que j'ai créés.

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    74.1 KB · Affichages: 80
Et j'ai remarqué que l'une des ampoules flash 89 située juste à côté de cette ligne d'ampoules 44 qui ne vont plus est en réalité une ampoule qui n'a rien à voir avec celles vendues sur RP du style Eiko ou autres. Ça ressemble plus à une ampoule de phare de voiture. Ce qui expliquerait peut-être une surchauffe en lien avec ses voisines 44 ? Mystère

II y a eu du mister brikolo dans cette affaire. J'attends la livraison RP future pour la remplacer car j'ai commandé des 89

Mes pauvres copains les flips, pauvres petits. Ce qu'ils ont dû subir. Heureusement, Docteur Peter est là pour les bichonner à présent !

Sorry pour le triple post, mais je ne parviens plus à trouver l'onglet éditer.

Est-ce bien ce modèle que je dois commander sur RP ? : )

Fichiers joints

• image.png
    image.png
    172.9 KB · Affichages: 71
oui, clair qu'il est cramé et qu'il faut le changer!( c'est le bon modèle que tu as choisi, pense aussi aux cosses..)
C'est meme probable qu'il soir à l'origine du problème, par contre il faudra peut-etre aussi changer le connecteur mâle...
allez, après il sera tout beau!

Le connecteur mâle est ok mais sait-on jamais, mieux vaut être prévoyant apres essais.

Y a plus qu'à commander !

Fiuuu, oui.. Ils doivent être tous nickel pour ma gameroom compétition anniversaire D'ici quelques mois. je prends mon courage à deux mains ^^

Il y a ceci aussi : https://www.flipperfrance.com/ voire mes deux derniers messages. Encore un connecteur cramé, et un transistor qui est bizarre. Je crois que c'est ça qui provoque la ligne en moins sur l'afficheur.

J'ai beaucoup à faire sur mes flips, mais je serai heureux et soulagé au bout du tunnel

Oups, oublié de mettre le lien en surbrillance. Il mène au sujet "problème afficheur JokerZ".

Allez, vais aller manger un bout !

Merci à vous tous en tout cas. Heureusement que vous êtes là et qu'il y a de l'entraide. Très sympa, bel esprit, et c'est encourageant !

Il te faudra changer la connectique je pense
Mais là avant tout tu dois bien vérifier les connecteurs comme tu as vu un à brulé (le brun)
Il faudra certainement démonter la carte Interconnection Board
Il risque d'y avoir des surprises en dessous

Changer la connectique ? David, tu veux dire les fils de couleur en plus des connecteurs ?

Oui, je vais la démonter de la semaine et la nettoyer car le feu a dû passer par là. Refaire d'éventuelles soudures (en espérant que de ce côté, ce soit top)

Je tiens au jus dès la finalité !

Tu dois juste couper à ras les fil
Dénuder, souder ou sertir
Mettre la nouvelle cosse
La glisser dans le corps femelle

Il y a un article sur ce sujet : " Connectons Molex"

Un grand merci ! Je vais y jeter un oeil !

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    44.1 KB · Affichages: 68
LOL
Ne le perd pas :) Cela peut encore servir

Retour
Haut Bas