Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème allumage sur, Gottlieb, Super Orbit

S4RS

Membres
Membre FF
Bonjour a toutes les personnes qui liront ce message. Et merci d'avance
Voilà, un problème d'allumage aléatoire sur mon super orbit est devenu récurant ( restauration suite a un long hivernage )
Lorsque je le met en route, seul les gi s'allume ( pas d'afficheur, pas de son, pas de lampe contrôlé ).
J'ai changé la diode CR7 sur la carte d'alim, d'ailleurs toutes les tensions sont correctes, changé les condo de démarrage orange, les ponts de diode testés ont l'air ok, les cartes contrôlées visuellement ok,
Slam tilt shunté,
Je me tourne vers vous pour me guider sur des recherches de panne probable, parce que là je suis perdue.
Merci
Cordialement.
 
Tu as bien vérifié ton +5V ?
Fait voir l'état de ta carte Cpu en photo
 
Bonjour David et merci pour ton aide.
les tensions prisent a un moment où il s'est allumé normalement ont l'air ok
+ 5,23
+ 8,5
+64,5
+46
j'ai nettoyé touts les connecteurs au kontakt 60 puis séché, redresser les fiches
Une pile avait légèrement coulée côté circuit imprimé, j'ai tout nettoyé, refait quelques soudures et testé ok .z19 , z21 et z23 ont été remplacés ( pas par moi ).

IMG_20191206_135902.jpgIMG_20191206_135858.jpgIMG_20191206_135853.jpgIMG_20191206_135848.jpgIMG_20191206_135756.jpgIMG_20191206_135751.jpgIMG_20191206_135739.jpgIMG_20191206_135734.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai nettoyé touts les connecteurs au kontakt 60 puis séché, redresser les fiches


SURTOUT PAS de nettoyant contacts là, surtout celui là

Il va tout oxyder

Nettoie rapidement à l'alcool et avec un pinceau

Il n'est pas fait pour les contacts des connecteurs là
 
Cela peut être si bien l'oscillateur ici et ou la partie reset (détecteur de tension, validation, tempo)
Cela sera pas évident à dire
 
Merci, nettoyage a l'alcool fait
Sinon j'ai réussi un test mémoire 20 et pris en photo les afficheurs, peut être un message erreur ?

IMG_20191206_193257_01.jpgIMG_20191206_193250.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah bien l'affaire est claire

La Ram 5101 est à remplacer

Tu en trouveras sur mon site pro, n'oublie pas de prendre un support 22 broches aussi avec :p
 
Bonjour, la ram 5101 remplacer et le message d'erreur a disparu, la mémoire est revenue, ça c'est très bien.
Part contre toujours le problème aléatoire a l'allumage:
soit il démarre très bien et je peu jouer normalement.
soit seul les gi, la lumière fronton et le son fonctionnent, a ce moment là je n'entend pas les relais sous le plateau, bien-sûr je ne peu pas lancer de partie.
Je voudrais changer les ponts de diode qui sont d'origine donc je les ai commandé sur le site mais ils manquent de repère polarité pour moi, le + est inscrit mais je ne trouve pas le - et les autres cosses ?
Désolée pour mon ignorance.iSiffle
Merci
 
Cela peut être soit l'oscillateur, le reset, le détecteur de tension, la base de temps à transistors
Là je ne puis te dire plus
 
OK Merci pour ton aide David.
Pour le reset, si c la petite carte branchée sur la cm, elle a été débrancher.

Par contre peu tu m'indiquer comment ce raccorde un pont de diode, pour le + il est inscrit mais pas les autres, ou est Le - , et les 2 autres cosses sont elles identique ?
Cdlt.
 
Pour le reset, si c la petite carte branchée sur la cm, elle a été débranche

Non celle là c'est la carte de surveillance des états logiques dite WatchDog (chien de garde)

Quand le parle du Reset à proprement parler c'est sur la carte cpu, à gauche du proceseur
Les 3 montages associes pour le faire, détecteur de tension, bases de temps, mixage des signaux
 
Ok, donc le mieux ce serait que je te l'envoie pour réparation ,
Bis bis,
Par contre peu tu m'indiquer comment ce raccorde un pont de diode, pour le + il est inscrit mais pas les autres, ou est Le - , et les 2 autres cosses sont elles identique ?
Merci
 
Alors un pont de diodes c'est assez simple
Tu as un carré
Une seule est notifiée +
Tu traces la diagonale et zou en face tu as le moins

Donc cela donne ça

1576523966370.png
 
Clairement aucune excuse si tu mets le feu au flipper MDRMDR :p
 
Salut David, mais non le problème est toujours présent, je pense qu'il va rester comme ça pour le moment, j'aviserai si le problème empirait ( il s'allume bien 2/3 ).
Encore merci pour ton intention, je recommande vivement le forum et ton site de pièces détachées. yooppi
A+ et bonne continuation dans le flip.
 
Retour
Haut Bas