Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème allumage Demolition Man

Cyril88270

Membres
Membre FF
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon flipper Demolition Man.
Lorsque je l'allume, il demarre normalement.
Puis j'ai l'impression qu'il ne trouve pas les billes!!

Par exemple là, je viens de le lancer, et de faire en sorte de lancer la partie, mais aucune bille ne vient et les flips ne repondent pas.

De quoi ça peut venir?
Merci de votre aide
 
Il faut voir en test contacts si toutes les billes sont vues dans le chargeur à mon avis dans un premier temps, sinon™ voir si le contacteur de porte, qui coupe la haute tension quand on l'ouvre, n'a pas un problème ? .
 
Sinon ( :lol: ) voir aussi un test bobines, pour vérifier qu'elles fonctionnent
 
Bonjour,
Pour le contacteur de porte, il a l'air de fonctionner normalement lorsque je l'ouvre

Concernant le test bobine, comment je sais si il y a une anomalie?
 
Lors de ce test tu as une séquence qui est effectuée.

Une bobine après l'autre est commandée et tu dois voir fonctionner l'organe en question

Te seras vite fixé alors
 
Bonjour,
je profite de mes congés pour me replonger sur mon flipper!

Concernant le contacteur de porte, c'est vrai que lorsque je l'ouvre, je n'ai plus cette musique d'alerte comme avant. Du coup il se pourrait bien que j'ai un problème avec ce contacteur.

Pour le test des bobines, j'arrive bien dans ce test et voilà ce qu'il me dit : Eject vers L/B T.4 01 repetitif.
J'ai la main pour changer le répétitif en arreté ou séquence. j'avoue que je suis novice et je n'ose pas trop bidouiller!

Enfin concernant le problème de mes flips, j'ai deux messages d'erreures :
voir contact F1 coupure flip DR
voir contact F3 coupure flip G

J'ai déjà verifier au niveau des flips et je n'ai pas de fils coupés. est ce que ça serait plus au niveau de la carte principale? est ce que ça pourrait venir d'un fusible?

Un flip c'est génial quand ça marche, mais quand on a un problème et qu'on est novice comme moi, ça peut devenir une galère!
Heureusement qu'il existe des forums comme celui là
 
Cet après-midi, j'ai ressouder les fils du flip du milieu de plateau qui étaient dessoudés.
Mais ça ne ressout pas pour autant le problème des flip.

Par contre, la musique d'alerte fonctionne normalement lorsque j'ouvre la porte
 
Pour les contacts des batteurs, il faudrait nous faire une photo de tes châssis (vu du dessous, coté bobine en somme)
Afin de voir si les contacts sont présents, adaptés etc ....

Pour la séquence avec les boutons tu changes en fait la bobine commandée.
Répétitif, ce sera toujours la même qui sera commandé, soit il faut avancer dans le test

Le plus pratique est séquence ;)
 
C'est pas très clair, si les fils n'étaient pas soudés sur la bobine du flip, il peut avoir d'autres "bricoles", genre les fusibles, des connecteurs non branchés, fils coupés,...
 
Retour
Haut Bas