Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème alim data east: 3,6v au lieu de 5

Papo06

Membres
Membre FF
Hello,

Je suis passé voir un flip complètement en panne je penche pour un composant en train de rendre l'âme, j'ai pas pu beaucoup avancer si ce n'est que l'alim est naze j'ai mesuré 4v à vide (aucune carte branchée) et ça tombe à 3,6 une fois la cpu ou carte son branchée, du coup le reset forcément reste à l'état bas et la cpu ne boote pas, normal, les led +5 et pia sont allumées fixes et faiblement, du coup il y a des bumpers qui s'activent tout seul dès qu'on l'allume, bref, j'a tout débranché, j'ai juste laissé le connecteur carré avec rien d'autre branché et toujours à peine 4v.

J'ai pas trouvé les plans du coup je sais pas trop ce qui peut causer ça ni où il faut mesurer pour trouver le composant malade, j'ai bien du 12V et -12v sur les points tests en haut, j'ai essayé de mettre une capa en // des fois que, ça n'a rien changé, vu que même à vide la tension est très faible je penche plutot pour un transistor ou régulateur foutu.

Quelqu'un sait où on peut télécharger les plans d'une alim data east c'est un "retour vers le futur" ? ou une piste sur un pb connu ? je suis sur que c'est 3x rien mais sans plan moi je suis nul à dépanner à l'aveuglette et je connais pas du tout les alims data east.

Merci,
Pascal
 
je te mets en fichier joint le manuel de ton flipper.
controles les diodes d3 d4,tu peux aussi avoir un probleme dans le transistor sur le radiateur ou sur le ci juste en dessous.
 
Il ne peux pas lire cela
J'ai bloqué le module de téléchargement depuis des mois

Il trouvera ce manuel sur ipdb sans soucis

Pascal montre moi l'alim stp que je vois bien tout proche du régulateur LM723

Je pense de suite que ce dernier ne fonctionne pas faute de son alimentation

Change voir le condensateur de 100 µF proche de la pompe à diode
 
Hello,

Merci pour les idées, le flip n'est pas chez moi malheureusement j'ai pas de photos sous la main et quand je suis allé voir le flip je pensais qu'il avait un problème de driver basique donc j'y suis allé voir à l'arrache et une fois sur place en fait il était complètement planté du coup j'ai pas pu avancer des masses, la seule chose dont je suis sûr c'est qu'il y a bien du 12v qui arrive sur le 2n6057, mais comme j'avais pas de plans je ne savais pas trop quel condo changer.

j'ai démonté la carte et regardé de prés j'ai pas vu de soudure craquée, ni de capa explosée, le gros 18000 a déjà été changé c'est le seul composant qu'on voit ressoudé.

ça m'apprendra à aller aider les mains dans les poches sans m'instruire avant :) bon vu les symptomes "les flips ne marchent plus" je pensais juste un top102 ou un fusible...

Pascal
 
Voit la partie régulation

T'as le schéma avec toi Pascal, tu regarde si tu as 20 V environ sur le LM723
Si tu ne les as pas, change les deux diodes et le condensateur de 100 µF (tu peux mettre un 220 µF sans soucis)

En fait cette pompe à diode est un doubleur de tension
 
Retour
Haut Bas