Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème aimants sur last action hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Me revoilà avec ce last action hero que j'essaie de remettre en route, je touche presque au but, mais il me reste le problème de ces aimants dont 2 sur 3 ne fonctionnent pas.
N'étant pas un connaisseur des data, je nage un peu avec la manuel qui ne donne que ça:
001.JPG
Est ce que je dois me concentrer juste sur cette carte ou faut-il que je remonte plus haut? que dois-je mesurer? Merci pour votre aide.

Change les transistors par des 40N10
Refait bien les soudures de la carte
Vérifie la résistance des aimants aussi 4 à 5 Ohm en moyenne

Merci David, petite question, il n'est pas sensé avoir 3 transistors sur cette carte, un pour chaque aimant?

IMG_20161008_115728.jpg

Cette carte aimant, est composée de trois transistors :) Mosfet

Si tu as besoin des diodes rapides qui sont dessus, dispo sur RP
Les diodes au niveau des transistors sont spéciales, très très rapides ! Teste les et si tu vois genre 1N4007 ce sera pas bon du tout

Attention pistes très fragiles sur cette carte

Merci, La raison pour laquelle je demandais ça, c'est que ça a l'air d'origine, on a pas l'impression que qq chose a été dessoudée...
Donc je commence par remettre un transistor avec un disspateur et je teste les diodes.

Montre voir au dos de la carte stp partie circuit imprimé

IMG_20161008_115745.jpg

Après je me trompe peut-etre... c'est vrai qu'en ce moment je vois pas trop de trucs prorpes :D
Sinon, j'ai trouvé une photo sur le net avec effectivement les 3 transistors.

Le dissipateur, est-il vraiment utile car pas facile d'en trouver...?

Le dissipateur du moment qu'il se monte et ne touche en rien ni vis ni les transistors à coté, cela ira bien
Oui il le faut cela chauffe tout de même !

Vois si le 3eme transistor et son dissipateur n'est simplement pas tombé au fond de la caisse ?

Oui en mode surchauffe ou fonte d'étain
Déjà vu cela mais la carte devrait avoir des traces
Moi je vois plus la récup de cette carte dans un autre jeu et mise dans ce jeu, et hop ni vu ni connu ....

oui, pas bete le changement de carte.
Malheureusement pas dans la caisse, en general, c'est la 1ere chose que je nettoie et on y récupere souvent tout un tas de choses...
J'ai un pote qui peut peut-etre m'en dénicher un alors je mets en stand by en attendant, j'y reviendrai un peu plus tard. J'en ai un autre sur le feu aussi, pfff...

ok, alors me revoilà avec mon LAH, j'ai changé les transistors, remplacer le radiateur manquant et les aimants fonctionnent!!! cool.
Seulement voilà... en jeu, je trouve pas ça transcendant leurs actions, je veux dire qu'on s'en rend presque pas compte... si je compare à un addams, c'est le jour et la nuit... je les entends pas non plus fonctionner alors que sur l'addams que j'avais on les entendait clairement Y a t-il une force sur les aimants, ou utilisaient -ils des moins puissants? ça donne quoi chez ceux qui le possède?

Ah ne compare pas du tout les deux
La gestion n'est pas la même
L'addams est sérieux là, trop fort même, d'ailleurs regarde les plateau d'Addams où il y a les aimants le bois se fendille !

Tu ne peux pas ajuster, c'est ainsi :p
Peut être dans le menu puissance bobines, mais je crois que cela n'a aucun effet sur la gestion des aimants

Retour
Haut Bas