Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème aimant lune Apollo 13

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début
Pour le problème d'affichage c'est étrange...çà fait plus d'un an que j'ai le mien
Et j'ai eu les mêmes symptomes pour la première fois il y a 2 mois, puis il y a 3 semaines rarale
a chaque fois j'ai vérifié les connecteurs du fronton et il est reparti normalement après
j'avais exactement les mêmes messages et l'affichage du début paraissait zoomé
ensuite pas de séquence de démo et seul les scores apparaissait de temps en temps
???

Salut,

J'ai changé un pont de diode (le BRDG1), ya du mieux j'ai l'impression, certains solenoides s'activent normalement quand le jeu se réinitialise, par contre le son et toujours pourrit et le dot ne s'éclaire toujours pas,
par contre j'ai remarqué lorsque je débranche le connecteur nappe qui relit la CPU au DOT celui-ci s'allume pendant 3 secondes et s'éteint!!!

Aurais-je fais une mauvaise manipulation et abimé la cpu?

S'allume et s’éteint : Tu veux dire, il affiche la version de mémoire et après écran noir. C'est cela ?

Tu as eu un changement de mémoires entre la cpu et la carte afficheur depuis lors ?
Ta carte cpu a t elle subie de l'acide des piles ?

Quand je retire le connecteur l'ecran s'eclaire 3 secondes et s'éteint
DSC06305.JPG

Moi depuis que j'ai le flipper je n'ai jamais changé memoires et autres,

aprés je pense pas que les piles aient coulé je les change assez souvent mais bon quand penses-tu?
DSC06303.JPG
DSC06304.JPG

Il me faudrait voir sur la cpu, à droite tout ce qu'il y a sous le support de pile avec photos en macro.
Un truc me dérange car l'étiquette Sega à pris pour son matricule on dirait

Je dois bien voir cela, comme le connecteur mâle en bas à droite sur la cpu, celui qui permet d'envoyer les infos à l'afficheur

On dirait bien qu'il y a quelque chose (dépot) entre ton support pile et l'eprom

En fait c'était du chaterton que l'ancien proprio avait mis pour tenir les piles,

J'ai avancé un peu ce matin, j'ai changé quelques connecteurs, ca lui a fait le plus grand bien puisque qu'il fonctionne mais toujours pas d'écran et le son vraiment mauvais,

avant hier j'avais reconnecté des connecteurs flipper sous tension, est ce que le choc électrique lors du branchement aurait pu endommagé quelque chose????!!!

Oh la qu'est ce que je suis nul, j'ai trouvé pourquoi l'ecran ne s'allumait pas, je m'étais planté dans le sens de connection de la nappe sur la cpu,

Maintenant j'ai plus qu'a resoudre le problème de son, je vais voir dans le menu si je peux faire quelque chose

fred07 a dit:
Oh la qu'est ce que je suis nul, j'ai trouvé pourquoi l'ecran ne s'allumait pas, je m'étais planté dans le sens de connection de la nappe sur la cpu,

Maintenant j'ai plus qu'a resoudre le problème de son, je vais voir dans le menu si je peux faire quelque chose
:lol: Mieux vaut que ce ne soit que ça ! Et une panne en moins, une !

David,
Aurais-je pu abimé les TDA 2030A ou les roms en deconnectant et reconnectant flipper allumé,

car lorsque je vais en mode test les hauts parleurs seuls ne grésillent pas,
ça grésille lorsque je suis en test son sur les roms

merci

Possible pour les mémoires sons

Je pense pas que tu ais un soucis en U7
Possible les autres ou je ne sais pas plus. Difficile pour moi de dire ainsi.

Le TDA non, il amplifie ou non, c'est tout ou rien.
Il n'est certainement pas en cause.

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a passé U17, U21, U36 (27C040) et U4 (6264/6116) et toujours la meme chose,

un problème de masse pourrait-il perturbé le son?

J'oubliais, je demande par hasard pour un problème de masse car j'ai remarqué lorsque les lettres "blastoff" sont allumées et défiles, ça fait un petit bruit dans les enceintes à chaque cycle du style "bzzit" enfin difficile à prononcer....

Rien a voir le multiplexage des lampes
Cela chante, c'est le nom quant cela balaye en fait les lignes et colonnes
T'inquiètes pas là

Par contre tu as eu un autre jeu de mémoire, et rien n'y fait encore ?

Tu as réglé tout de même le volume dans le menu ?
Tu peux regarder si tu as les petits IC à 8 broches (TDA ...) qui sont brulants ou simplement tiède ?

Oui rien y fait avec d'autres memoire,
les TDA sont tièdes, on va dire normal,

et le volume quand à lui ne bouge pas fort ou en baisse il change pas,
j'ai remarqué aussi quand je rentre dans le menu ca fait un bruit genre mitraillette quand j'appuis sur un des 3 boutons,

quand au problème de l'aimant, j'ai changé le transistor 40N10, et en fait l'aimant s'arrete pas (sous tension) et donc chauffe, alors pour l'instant j'ai enlevé le fusible

voilà où j'en suis

Pour l'aimant teste bien les pistes pour le transistor, la résistance et le petit condensateur.

Après je te déconseille plus que vivement, de toucher au TTL avant
Pistes extra extra fine et sensibles !!!!!

Pour le son, je n'ai d'idée, désolé.

Salut David,
Ca y est il fonctionne!!!! j'ai changé Q4, Q5 et Q6 placé à coté des TTL sur la plaque sous le plateau, mais c'était Q5 et Q6 qui merdaient, le fait que tu me dises de pas gratter le TTL m'a dirigé vers la bonne piste, merci,

aprés il me reste plus que le son, puis - je branché le son sur les enceintes de ma chaine hifi pour voir si ca vient pas des baffes?

Pour le son je ne sais pas.
Je doute les HP.

Aucune idée de ce plantage là.

Retour
Haut Bas