Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème aimant flipper dirty harry

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COUCOUN77
  • Date de début Date de début
C

COUCOUN77

Non Membre
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon flipper dirty harry
en mode test il indique de vérifier switch 42, et je pense que cest pour cela que l'aimant ne fonctionne pas.
Cela n'est pas super génant pour le jeu puisque celui ci sert simplement au lancement de la bille en sélectionnant le shootramp de stopper la bille pour pouvoir viser la rampe gauche, du moins je pense que l'utilité s'arête là.
Comment solutionner ce problème, comment accéder au switch en question, car je ne pense pas que l'aimant soit HS, sinon cela me l'indiquerait en test.
Merci d'avance
Bonne journée

pour acceder au switch réfère toi au plan "switch location" du manuel
disponible sur IPDB.org

Merci pour ta réponse mais tu peux être plus précis?car le switch 42 est ou se trouve l aimant mais met il en cause le fonctionnement ou non de celui ci?

Le switch doit mettre en route l'aimant, son déclenchement actionne la suite

Bonjour,
Le switch 42 est à l'entrée de la rampe en haut à droite. Il détecte le passage de la bille. Il faut tester son fonctionnement en test switch et le régler si nécessaire, voir le remplacer si il est HS.
Cela devrait résoudre le problème.

Le test du jeu ne t'indiquera pas que l'aimant ne marche pas
Par contre tu as un test dédié à cela, et il te faut mettre une bille devant aussi ;)

Test bobines
C'est sur la carte Fliptronic en fait
Vois un peu les fusibles là, tout bonnement, enfin teste les démontés !

Bonjour, merci pour vos pistes je vai regarder suite à vos conseils, par contre pour accéder au switch si c'est un réglage à faire, vu ou il est placé, il va falloir démonter la rampe du dessus....
Je vai donc commencer par tester le switch et l'aimant comme dit David en mode test
Bonne journée

Commence par le test Aimant

N'oublie pas de mettre une bille à coté pour voir si elle est attirée ;)

Ok merci David, je fais cela ce soir et te tiens au courant, par contre il faut que j'ote une bille du flipp, cela risque donc à l'allumage de celui ci d'indiquer une erreur du nombres de billes, c'est pas génant pour aller en mode test?

Bon verdict test aimant avec bille en mode test, la bille n est ni stoppée, ni freinée, le contact 42 ne doit pas être celui au dessus de l aimant, car c est juste une barre en fer plus ou moins, faut il regarder sous le plateau, je sèche, quant au fusible, je ne pense pas qu il y ai un fusible dédié qu a l aimant,

En dehors de mon petit soucis ce flipper est il réputé fiable ou panneux?
Bon weekend

Tu risques juste un souci avec le canon (comme le T2, STNG) , rien de spécial avec ce jeu sinon

Bonjour David,
Merci pour ton retour, le canon fonctionne bien pour l'instant, donc flipper fiable, cela me rassure, vu qu'il y a pas mal d'optos(source de pannes pour certains) et upkickers (qui génèrent des vibrations quand ils se déclenchent)...
Concernant l'aimant, en regardant sous le plateau, il est bien branché, je vai voir si je peux en trouver un autre
Bonne journée

Mais as tu fait le test en test bobines ?

Salut David,
En fait l'aimant fonctionne mais pas systématiquement, je m'explique au départ du jeu si on choisit tir rampe, c'est là que l'aimant doit faire son travail, c'est à dire "freiner,stopper" la bille, pour que celle ci descende dans le couloir droit de façon à viser la rampe la plus difficile du jeu que l' on ne peut atteindre qu'avec le flipper droit du haut, et cela marche une fois sur deux, donc là encore ce n'est pas un problème de bobine, en fin je pense, sinon cela ne fonctionnerai pas du tout.

Pour dépanner un flipper, il faut éviter de faire des suppositions. La première chose à faire, c'est ce que dit David, à savoir mettre ton jeu en "test bobines", sélectionner l'aimant et voir si il fonctionne. Si tu as des difficultés à faire cela, dis le nous et on t'aidera.
Si l'aimant fonctionne, comme tu le supposes pour l'instant, ton problème viendra de sa commande (le contact qui donne l'ordre à la CPU de l'activer). Il peut s'agir d'un switch mal réglé (qui ne se déclenche pas toujours au passage de la bille) ce que tu peux vérifier en mettant ton jeu en "test contacts" cette fois et en faisant passer la bille à la main.
On ne dépanne pas un Flip en jouant avec, mais en mode tests.
Bon courage

Bonjour Crotale,
pour tester mes bobines, je rnetre en test bobines mais il faut que je referme la porte pour alimenter la aute tension, donc au préalable, je lève le plateau en première position, puis pour tester les bobines, à chaque fois que je suis sur une bobine, j'appuie sur le bouton start(lancement de partie), est ce bien la bonne procédure?
Bouton START aussi pour les switchs ou je me sers d'une bille

Il faut sélectionner la bobine à tester (l'aimant par exemple) et appuyer sur le contact de fermeture de porte pour actionner la haute tension. Le plateau peut rester en place. Pour tester les contacts, la porte peut rester ouverte. En test contact, pas besoin d'appuyer sur le bouton start, tu fais passer la bille et tu vois si il est détécté.

IL y a dans les tests des bobines des choix aussi

Tu peux mettre SÉQUENCE cela sera plus facile ;)

Désolé d être si novice, mais ou se trouve contact de fermeture de porte?

Retour
Haut Bas