Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème aimant cirqus voltaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci sur l'aiment de M. Loyal, je l'ai réparé car un fil était coupé dans la gaine, maintenant celui-ci tient bien la bille, mais ne "l'ejecte" pas à la fin, du coup, la bille reste coincée sur la vis... , on entend clairement un cliquetis au moment ou la bille doit dégager mais rien ne se passe, pourtant je l'ai vu fonctionner une fois puis plus rien.
J'ai interverti un autre aimant du plateau pour voir si ça venait de là mais ça ne change pas le problème...;)
Des idées quelqu'un? Merci.

Salut,
j'ai jamais eut ce flip, je sais pas comment c'est fichu au niveau de M.Loyal, mais j'imagine que le problème c'est que c'est pas plat au niveau de la vis.
Le décal est usé, la vis trop basse,...
Le principe doit être le même que sur le shadow, l'aimant bloque la bille, puis l'aimant se coupe, la bille commence a descendre et une brève impulsion dans l'aimant fait sauter la bille.

Sur le mien c est pareil
Des fois la bille vole !!!!! Loin des fois ....
Et des fois elle reste sur la vis mais ca cest le decal qui est use, une ptite secousse et hop ca part

Bon, curieusement ça refonctionne, l'aimant rebalance la bille à la fin... bizzarre... un petit caprice?débil

Pas forcé

Cela peut être les fils tout de même.
Tu avais regardé ma vidéo sur le montage de l'ensemble ?

Non, je n'avais pas regardé, mais j'ai du démonté tout le systeme pour trouver et récuperer le fil coupé, j'en ai donc profiter pour vérifier le reste.
PAr contre un truc bete que je trouve de la part de williams, l'aimant qui est au fond du plateau, le piece en metal au milieu se matte avec le temps et l'usure, et creer un leger déniveler avec le plateau, sauf qu'il y a pas moyen de le monter pour le mettre à niveau, le truc est soudé à la piece en métal... c'est bien co...parceque la bille reste coincé dessus maintenent!

Tient j'ai pas maté sur le mien s'il est soudé aussi ...

Alors pour l'aimant du fond, j'ai tordu la piece metalique pour essayer de la coller au plus près du plateau et cela a résolu le problème, par contre, je reviens sur ce problème d'aimant du ring master, celui-ci fonctionne correctement, quand je lance la bille avec la main il la maintient puis la balance comme prévu, sauf qu'en jeu, avec les batteurs, la bille va plus vite, et du coup, il ne l'attrape jamais... c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce genre de problème sur un aimant, mise à part l'aimant lui-meme, y a t-il autre chose qui pourrait influencer la force de l'aimant??

OUi

Son bobinage HS
Le transistor de commande

Quelle résistance as tu pour l'aimant ?

merci David,
si le transistor était hs, l'aimant ne fonctionnerait pas, non?
La résistance se trouve sur l'aimant, c'est ça? je regarderai ce soir.
Si je prends l'aimant du fond pour le mettre à la place, ça peut me donner une indication ou ça ne sert à rien?

Bon au final, un truc que je n'avais pas regardé dés le départ et qu'un ami a vu de suite, c'est que je n'avais pas les bonnes bobines, les miennes étaient trop fortes, donc une fois les nouvelles installées, tout rentre dans l'ordre...;)

Quelles bobines ?

Retour
Haut Bas