Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheurs Time Warp sys6 Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonsoir,

En jouant sur mon Time Warp, soudain les afficheurs se sont éteints.

J'ai d'abord pensé au fusible des afficheurs, à tort. J'ai redémarré le jeu , tout fonctionne sauf que l'afficheur principal n'affichait plus le nombre de crédits, il affiche bien la bille jouée (ball in play).

J'ai lancé une partie, pas de soucis à part le knocker qui ne se déclenche plus (ni aux points, ni avec les cibles tombantes). Dans la porte de la caisse, plus moyen d'ajouter de crédits. Si j'essaye d'ajouter des crédits pendant une partie, la bille marque un nombre de points considérables à chaque cible ou bumper touché par la bille.

A la 2ème bille jouée, j'ai appuyé sur le bouton "crédit" , là il relance une partie et j'ai mon afficheur crédits qui indique un "9". J'engage plusieurs parties de suite pour voir et en fait il va de "9" à "0" at ainsi de suite. Il donne des crédits illimités en somme, bizarre.

J'ai interverti avec un autre "master display", le souci est identique. Je pense que le souci vient de la CPU.

Ma CPU est une system 4 modifiée pour ce jeu. Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème ?

eh bien walter

je pense que ta cpu a un bug, ca s'apelle un plantage

attend l'avis du boss

Bonjour

Que dit le test des compteurs, on peut aussi le stopper sur tous les 1, tous les 2 ext....
Que dit la programmation du flipper, est-elle juste ?
Peut-être des mauvais contacts sur les circuits.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Que dit le test des compteurs, on peut aussi le stopper sur tous les 1, tous les 2 ext....
Que dit la programmation du flipper, est-elle juste ?
Peut-être des mauvais contacts sur les circuits.

Salutations
Salut Rock-Ola,

Les afficheurs sont ok, la "case" où il ne met aucun chiffre dans les crédits et bien en mode test cette "case" fonctionne.
Dans le jeu, tout est correct (chaque switch donne le bon nombre de points) la seule chose qui ne fonctionne pas est le knocker (la bobine est ok) pour le Special ou la loterie.

LA cpu ne gère pas les contacts

C'est la driver qui fait cela
La cpu ne plante pas ici à mon avis, je vois plus un souci driver et ou la connectique sale entre cpu et driver

Bonjour

Tu dois essayer la bobine du (Knocker) à l'aide du test bobines.
Cette bobine tire t-elle dans le test bobines ?
Si elle ne tire toujours pas.
Après, tu peux faire un pont de la tresse de masse (papillon, la terre de la prise de courant) de la tête, sur le refroidisseur du transistor, qui gère cette bobine.
Regarde sur le plan son numéro, le pont uniquement sur les tip's 120, jamais sur les autres, un pont rapide une fraction de seconde seulement.
Donne-nous des nouvelles ensuite.

Salutations

Merci à vous les gars, je vais zieuter la carte driver dans les jours qui viennent mais ce souci au niveau des afficheurs m'intrigue...

Je vous tiens au courant dans la semaine ;)

Bonjour,
As-tu refait le grand connecteur CPU/DRIVER, qui est une vraie plaie sur les systèmes 6 ?
Cela engendre pleins de fausses pannes. David a fait un article à ce sujet.
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/95-connecteur-driver-cpu-williams-sys7-la-solution-
C'est indispensable si tu veux éviter les emmerdes sur ce jeu.
Bon courage.

Crotale a dit:
Bonjour,
As-tu refait le grand connecteur CPU/DRIVER, qui est une vraie plaie sur les systèmes 6 ?
Cela engendre pleins de fausses pannes. David a fait un article à ce sujet.
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/95-connecteur-driver-cpu-williams-sys7-la-solution-
C'est indispensable si tu veux éviter les emmerdes sur ce jeu.
Bon courage.
Oui il a été refait par un des précédents propriétaires. Le travail est propre , je cherche ailleurs.;)

Le souci des afficheurs peut venir de la cpu mais tel que tu l'indiques j'ai déjà constaté cela, c'est un défaut de couplage CPu / Driver

David a dit:
Le souci des afficheurs peut venir de la cpu mais tel que tu l'indiques j'ai déjà constaté cela, c'est un défaut de couplage CPu / Driver
Ok, merci pour cette orientation David. Je vous tiens au courant, trop de boulot en ce moment.

TUT TUT, avance savate abu1 abu1 (je parlais du gengen en picatchiot devant qui te bloque le bus et non toi enfin .... arfff )

Retour
Haut Bas