Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheurs sur Harlem Globe Trotter

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Bon, après le redémarrage de mon Harlem Globetrotters le week end dernier, j'ai quelques "petits soucis".

En auto test, je vois que quelques ampoules du plateaux ne s'allument pas. Je vais regarder çà ce week end. Rien de grave.
Mon problème le plus important ce situe au niveau des afficheurs. En effet, sur les 5 afficheurs, le digit des 10 000 point est absent ... ;). Quand j'ai récupéré ce flip, les afficheurs marchaient nickel. Je pense donc qu'il s'agit:
- soit d'un problème de connectique (en parcourant ce forum, je vais donc vérifier mes cables, mes contacteurs (notamment le J1 de la CPU si je ne me trompe pas))
- soit d'un composant HS sur ma CPU ... et là, j'ai besoin de votre aide pour déchiffer mon plan électrique débil. Quels composants je dois tester ? .. et comment ?
- d'autres idées ?

D'avance merci de vos ....éclairages ...

Pour tes lampes, possible pas de 6.3 V

Pour les afficheurs cela peut venir de la cpu entre le PIA et le connecteur
Mais voit aussi les résistances proche du connecteur

Bonjour David,

Bon, pour mes afficheurs:

- j'ai démonté le connecteur J1, je n'ai rien vu de spécial (pin propres, pas tordues, pas dessoudées, etc.). Je l'ai rebranché, et je n'ai toujours pas l'affichage des 10 000 sur mes 5 afficheurs.
- j'ai mesuré toutes les petites résistances de la CPU proches du connecteur J1. Sans en dessouder une patte, je mesure directement sur la carte (flipper hors tension bien sûr) avec mon multimètre (position sur 2000 Ohm) une valeur de 1200 sur toutes les résistances. Est ce normal ? Est ce que je prends la mesure correctement ?

Bonjour à tous,

Au delà de ma mesure des résistances de la CPU, je comprends à la lecture des différents post que je devrai faire des tests de continuité ...

Je pense qu'il faut que j'en fasse un entre la pin 5 de J11, et la broche 5 de U11, mais en lisant le plan, j'ai un doute ...
Il faut faire aussi un test de continuité entre la pin 5 de J11 et mes afficheurs .. mais là, je ne sais pas comment le faire ...

Pouvez vous m'aider ?

Je continu d'avancer.

J'ai sortie la carte CPU pour faire le test de continuité.
J'ai suivi la piste depuis la pin 5 du connecteur J1. Pas à pas, je suis remonté jusqu'au U11 ....et là, surprise ! la dernière piste est bien en continuité jusqu'à arriver sous U11 .... mais il n'y a plus de continuité entre le passage sous U11, et la borne 5 de U11, soit la piste serait coupée sous U11 ?
J'hésite à sortir U11 pour voir ce qu'il y a en dessous ...
De l'autre côté de la carte, je voie que des fils ont été rajouté en direct sur les bornes d'à côté ... Je suppose que ce n'est pas d'origine. Dois je faire le même type de câblage pour relier ma piste à la broche 5 de U11.

Une petite photo de l'état actuel pour être plus "clair"

IMG-0333.jpg

Je ne ferai rien sans avoir eu des conseils avant ... ;)

Bonjour Philippe ikoo
Voici la mienne , moi c'est devant qu'il y a des fils de soudé vivi , j'ai opté pour une carte CPU/Sons .
IMG-5399.JPG
IMG-5400.JPG

Bonjour ikoo
Juste enlevé la U 5 quand j'ai nettoyé la carte , faut faire ça gentiment ,
Marc
IMG-5403.JPG

Bonjour à tous,

Bon bah, j'ai pas attendu, et ce matin, j'ai donc soudé un fil à l'arrière de ma carte comme prévu, puis j'ai testé la continuité entre la pin 5 du connecteur J11 et la patte 5 de U11. C'était OK vivi
J'ai donc remis ma CPU en test, et remis sous tension mon flip .... Et miracle !!! joiiinnn en mode diagnostic, l'ensemble des digits de mes 5 compteurs réapparaît !!! sup.

Il ne reste plus qu'à regarder quelques ampoules, et les contact du bumpers de droite (N° 8, en mode test), qui lui ne marche plus ...

Après, je n'aurais plus que des détails esthétiques à régler (apron, cibles, ...), puis à moi les parties endiablées ! flippp

Petit fil à souder proprement alors

Retour
Haut Bas