Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème afficheur Taxi Williams

Zortex

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, mon Flipper présente depuis peu un problème d'affichage des scores et montant du Jackpot,
les chiffres apparaissent lentement après plusieurs minutes de chauffe, une idée ?
merci
 
Oh oui une idée ...
Première chose, vérification des deux tensions nécessaires
+100 et -100 V

Fonction de la réponse sera tranchée
 
Ces jours Ci .... ah NAN, tout de suite :p hop hop hop :D
 
lol, rebonjour,
bon j'ai vérifier mes tensions 102 et -102 V, OK j'en ai profité aussi pour vérifier les résistances R1 et R4 de l'alimentation, je trouve 38kOhms au lieu des 39... ce qui est bizarre c'est qu'après avoir touché à tout ça (débrancher et rebrancher le connecteur aussi), les afficheurs refonctionnent de suite sans besoin de chauffer, est ce un problème de soudure sèche ou ....? j'ai lut qu'il fallait changer par sécurité les R1 et R4 et passer les ZR2 et ZR4 pour avoir 91V au lieu de 100 pour prolonger la vie... il vaut mieux le faire dans mon cas ?
PS je met en photo mon alim car la ZR4 ne semble pas à la même place que des exemples que l'on trouve sur le net, ce sont bien c'est 4 la qu'il faut changer (si besoin)
un grand merci d'avance ! ;)
Alim1.jpgAlim 2.jpg
 
j'ai lut qu'il fallait changer par sécurité les R1 et R4 et passer les ZR2 et ZR4 pour avoir 91V au lieu de 100 pour prolonger la vie... il vaut mieux le faire dans mon cas ?
PS je met en photo mon alim car la ZR4 ne semble pas à la même place que des exemples que l'on trouve sur le net, ce sont bien c'est 4 la qu'il faut changer (si besoin)

Lit pas et ne croit pas tout ce que l'on lit comme conneries sur le net

T'as rien à modifier
D'origine déjà l'afficheur à une Zéner
Et n'y touche pas surtout n'y touche pas
Déjà cela n'est pas prévu du tout du tout mais en plus tu risques un échauffement de la régulation, une mise en court circuit, et de devoir acheter un tas de mouchoirs, car tu vas pleurer par la suite
 
Par contre tu vas sortir les fusibles là et mettre la bonne valeur, car je doute que cela soit les bons (aux vues de la photo)
 
ce qui est bizarre c'est qu'après avoir touché à tout ça (débrancher et rebrancher le connecteur aussi), les afficheurs refonctionnent

Avec les connecteurs auto dénudants de pacotille c'est pas impossible qu'un ait un fil plus du tout sertit
Le fait d'avoir toucher à pu remettre cela en place
A mon avis refaire le connecteur du +5V +100 -100 et masse sera pas un luxe.
 
BROSSER le mâle OUI
Mais ne pas le LIMER , INTERDIT cela
 
Retour
Haut Bas