Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème afficheur sur jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je viens de récupérer un JP de data, qui selon les dires "tout fonctionne nickel"... ouais... bah pas vraiment en fait....
J'ai plusieurs problèmes dessus, et je ferai sans doute un post par problème, mais le 1er qui m'embète le plus c'est l'afficheur, en effet, durant le jeu ou en mode attrac, l'image tréssaute assez souvent..
J'ai tésté l'afficheur sur un autre flip et ça ne le fait pas, donc afficheur hors de cause, j'ai mis un coup de bombe à contact sur les nappes, mais rien de mieux, reste la carte afficheur et peut-etre autre chose...
Pour ceux qui connaissent bien les data (pas mon cas), que vérifier ensuite? Merci.

Je me demande si cela est pas lié avec ton histoire de bouton fou

Mais a tout hasard, tu as bien les bonnes hautes tensions ?

Meme avec le bouton débranché, cela ne change pas le problème hélas.
J'ai donc pris les tensions et voici ce que cela donne:

D1.JPG

D.jpg

C'est bon pour les tensions +-10 % toujours

Sinon pour ce qui est de la carte afficheur au dos, as tu un autre DE pour vérifier celle ci ?

j'ai un pote qui a un star wars, je pourrai la tester sur le sien.

Oui car là je ne sais pas encore te dire pour cette panne

j'ai enfin eu l'occasion d'échanger la carte afficheur sur le JP, et malheureusement le problème est toujours là....
Des idées pour m'aiguiller dans mes recherches...?

Si tu as les bonnes tensions (bien vérifiées en VDC et VAC) une autre carte possible, il ne reste que la cpu
Mais bon perplexe aussi
Je ne sais pas plus là
J'aimerai bien voir en vidéo ce souci si cela peut me donner une voie à explorer en fonction de ce que je verrai
En tous cas dis nous si tu as résolu le souci cela m’intéresse de savoir là

un technicien local m'a suggéré de regarder du coté de l'alim.
J'ai démonté la mienne et j'ai constaté qu' elle a déjà été bien retouchée...
J'attends le retour du proprio du star wars pour lui emprunter son alim et vérifier.
Pour la vidéo, je n'arrive pas à la glissr (cela me dit autorisation non valide...?)

Tu as un onglet MEDIA, ce sont pour des liens Utube et non un upload de vidéos ;)
Soit mets là sur Youtube et relie le lien tout simplement

Voilà pour la vidéo, je l'ai chargée aussi sur le site, sinon elle est là:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Honnetement, c'est plus flagrant à l'oeil nu que sur la video.... et aujourd'hui j'ai pu tester une autre alim et ce n'est pas ça non plus...:(

Tu parles de l'effet de vague ?
OUi là cela ressemble bien à un soucis de haute tension mais tu l'avais testée non ? La tension (voir au dessus)
Testée à vide ? Ou en charge ?

en charge, tu veux dire flip allumé? si c'est ça, oui.
Le truc c'est que même sur une autre alim ça déconne aussi...

En charge, veut dire ayant pris les tensions flipper allumé

Je n'ai pas saisi ta dernière phrase ...

oui, les tensions ont été prises le flip allumé.
Et bien, j'ai remplacé l'alim par une autre et la problème persiste, donc en toute logique, celle-ci n'étant plus en doute, soit il y a un problème de cablage, soit le problème se situe sur une autre carte...non?

Un truc qui me chiffonne, j'ai essayé de "trifouiller" un peu les connecteurs, voir si en les bougeant, je pouvais recreer ce tremblement (sans succés), par contre, je trouve que cette vague comme tu dis, ne semble pas aléatoire, mais se répète souvent pendant les memes séquences d'affichage...curieux, non?

Autre question, le led PIA sur le cpu, doit-elle etre allumée constamment?

Les deux de gauche

En tous cas là je ne vois pas et n'arrive pas à imaginer ce que cela peux être

a tout hasard, j'ai changé la cpu avec une autre, mais meme résultat...
Par contre, j'ai découvert ça en retirant les connecteurs...!? est-ce normal, sachant que sur les 2 cpu c'est pareil, les 2 derniers fils ne servent-ils à rien ou devrais-je changer le connecteur mal??

IMG_20170506_115448.jpg

Alors où ta cpu n'est d'origine ou alors des fonctions ne sont pas câblées
J'entends pas là : Certaines des trois sorties là en question, sont dédiées sur les Data East
Cela peut être aussi bien utilisé pour des cartes aimants, des contrôles de gestions diverses (moteur, compteur de pièces, imprimante ticket (pour les US et salles de jeux)) etc ....
On peut utiliser donc les 3 sorties pour autre chose en gros

Certains câblages ont été aussi mixés de gauche à droite, mais là je pense plus que ta cpu n'est celle d'origine et si ton jeu fonctionne totalement (on ne parle pas de l'afficheur ici) tout est Okay

Retour
Haut Bas