Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur sur Gottlieb Arena

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fisherman
  • Date de début Date de début
Non il y a deux 10939 et un 10941

oui c'est bien ca, il y a U1 et U2 qui sont deux 10939 et U3 qui est un 10941.
U1 qui est le drivers master et U2 qui est le driver slave et U3 qui est le driver segments.
ensuite si je me réfère au schéma le digit numéro 16 correspondrait à la sortie 19 de U1

mais peu être que je lis mal le plan , à confirmer...

J'ai pas eu le temps de lire le plan ce jour
Mais il faut voir cette sortie avec un oscilloscope uniquement pour être sûr et certain que ce soit l'IC en faute

bon je vais t'envoyer la carte afficheur avec la carte cpu car moi mes capacités en électronique se limite à changer des composants.

Oki mets là avec ;)

J'en pense qu'avec eux ... On a souvent des composants copiés ....
Je me rappelle qu'un pro dernièrement pensait aussi gagner plein d'argent
Il avait acheté d'un coup 1000 Riot 6532 (Rockwell) en Chine ... Et là ... carotte géante ...Tous non fonctionnel !
Il reste toujours une histoire qu'ils recyclent certains composants en fin de vie ou HS, en les étamant et refaisant un tampon dessus !
Mais bon a voir

c’était histoire d'avoir un avis a voir donc enfin la pour le prix le risque n'est pas grand. mais je compte pas les commandé. en plus je sais meme pas si j'en ai besoin.
tous les composant viennent de chine les vrais comme les faux ;)

Non faux
Les vrais Rockwell des UsA
Ce dernier est cher en plus
Plus de 25 €uros
Soit les composants 22 fois moins cher ....

OK d'accord merci pour m'en avoir fait apprendre encore un peu plus
Tu es une mine d'informations David.

Félicitations à ce forum et au fondateur merci de nous faire partager tes connaissances et ta longue expérience.

C'est tiré d'une vieille pub pour 9 télécom, à propos du vendeur qui parle en chinois :p (donc par rapport aux composants chinois dont David parlait vivi)

Non du tout
Surtout qu'avec Couin on se marre tout le temps tous les deux avec cela ;) arfff

Surtout qu'avec Couin on se marre tout le temps tous les deux avec cela ;)
Bsr à vous 2!!
pas étonné que vous vous marré tout le temps!
je vous vois comme 2 potes et de plus la meme passion!
et de plus vous nous la faite partager! que demander de +++++++

Relis ce que Couin a très bien expliqué plus : Si le problème ne se situe pas sur afficheur lui même ou les soudures alors c'est sur U1.

Retour
Haut Bas