Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur sur Gottlieb Arena

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fisherman
  • Date de début Date de début

fisherman

Membres
Membre FF
bonsoir

je décide de jouer avec mon fils ce soir et je remarque qu'il manque un caractère sur l'afficheur alors qu hier soir il y était

si vous avez une idée d’où cela peut il venir je suis preneur

merci

ikoo

J'ai splitté le sujet d'origine car il est mieux de faire un nouveau sujet par panne et par auteur, afin que les réponses ne soient pas un gros bin's lol

Vas en mode tests jusqu'au test des afficheur ,et essayer de faire une photo de chaque type d'affichage (je crois que ca alterne rectangles verticaux et étoiles).

OUI bien vu ;)

Montre nous cela en photo

la je suis au bureau mais je peux te montrer ca en photo tout a l'heure. sinon c'est le 16eme caractère sur la ligne du haut ou tout les segments sont absent.
je n'est pas encore vérifier la connectique peu être cela vient de la tout simplement. quoiqu il en soit je te tient au courant cet aprem

merci david

Le digit D16 n'est pas alimenté sur le tube du haut.
Voir les soudures sur la carte, notamement la pinoche 56. Il se peut que ce soit simplement une soudure sèche.
Sinon pinoche cassée à ras du tube et là il faudra fraiser le verre pour aller souder un fil. Plus rare , le composant qui pilote les digits (U1).

Merci de cette réponse précise.
Par contre pinoche 56 je ne vois pas de quoi tu parle précisément si tu pouvais me diriger ça sera sympa.

Le truc c'est que c'est arrivé entre deux parti espacé de une heure.

Pour l'histoire de fraiser le verre la je pense que ce n'est clairement pas dans mes cordes.

J'avoue que le coup de 56 ce n'est pas très clair car plusieurs modèles de tubes ont été utilisés .

Normalement :

Si c'est un tube avec des pinoches tout le long, c'est celle qui est face à la piste grise qui entour le digit manquant.
upload_2015-6-6_0-46-2.jpeg

Si c'est un tube avec toutes les pinoches rassemblées au milieu , en haut et en bas du tube, les pinoches du bas correspondent aux digits, donc on suit les pistes qu'il y a à l'arrière du tube (mais comme il y a la carte on les voit pas donc on regarde sur le net) :
upload_2015-6-6_0-47-50.jpeg
A noter que sur la vue arrière du tube, les cotés gauches/droites sont inversés, ce qui est logique.

bonjour

donc c'est un tube avec toutes les pinoches au milieu comme sur la deuxième photo. il n’y a rien d’apparent au niveau soudure elles sont propre pas cassées. pour voir derrière il faut que je dessoude le tube ? c'est a ce niveau la qu il y aurait un problème, si j’enlève le tube et qu il n’y a rien d'abimé ça viendrait de ou ?

Refonds les soudures avec un petite fer à souder genre ça :
fer25w.jpg

et non un truc de cowboy style ca hein
fer à souder de cowboy.jpg

Je ai refait la soudure du 16eme caractère mais cela n'a pas régler le problème. Que puis je regarder d'autre?

Je tenterais de voir si de la tension arrive à cette pinoche.

C'est curieux
On dirait une piste coupée ou une broches à ras des afficheurs
Cela va être délicat à refaire ;)

Franchement sur cette panne là, c'est curieux, car un des deux afficheurs à le digit fonctionnel !
Je n'ai pas de réponses clef en main là

Petite erreur de ma part (dans le sens ou je pensais les deux afficheurs en //)
j'avais en tête les deux afficheurs, enfin les digits câblés en //
Ce n'est pas le cas
Ce sont les 10939 qui pilotent les digits
Si une piste n'est pas coupée ce sera une sortie du 10939 HS

Ah merde surtout que les 10939 ne se trouve pas à ce que tu me disais. Cela ne sert à rien que je te envoi la carte afficheur alors ?
Il y a trois 10939 sur la carte est ce un en particulier u1 U2 ou u3 ou cela peut n importe lequel des trois

Merci du temps passé sur mon cas

Retour
Haut Bas