Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème afficheur Robo War

C

cherbo

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai acheté un Robo War dont l'afficheur ne fonctionne pas (tout le reste fonctionne bien, à priori). D'après le vendeur, dans un premier temps l'afficheur fonctionnait une fois sur deux, puis une fois sur cinq, puis plus rien.
Je précide que c'est mon premier achat et n'y connait pas vraiment grand chose en flipper, ni en électronique.

Bref, dans un premier temps je teste les fusibles (tous OK), dans un second temps je débranche et rebranche tous les connecteurs (on ne sait jamais) mais rien de mieux. Je decide alors de prendre le voltage au niveau des fusibles F3 et F9/F9bis, et là sur le F3 j'ai 18,9 Volt, et sur F9 et F9bis j'ai 2,8 Volt. en gros j'ai l'impression que je n'ai que la moitié du voltage nécessaire à l'afficheur, mais je n'ai aucune idée d'où cela peut venir.

Alors voila, si quelqu'un peut m'aider.....

Merci
 
Tu as bien testé le fusible, démonté et avec un multimètre ?
 
Les fusibles sont bons.

Est-ce normal de n'avoir que 19 Volt au niveau du fusible F3?

Des suggestions?
 
Je dois lire le schéma
Attention en sortie du transfo c'est de l'aternatif et non du continu ;)
 
J'ai vu sur les images d'une autre discussion que les tensions mesurés au niveaux des fusibles sont a priori bonnes.
Par contre sur la carte de l'afficheur, j'ai deux condensateurs noircis, je vais donc essayer de les changer.
 
Montre voir cela

Cela peut être que de la nicotine collée dessus ou de la poussière collée
 
Je sais pas si c'est bien visible, en plus j'ai passé le doigt dessus pour voir....

condo.jpg
 
C'est très propre

Vérifie les diodes zéners en test diode et la résistance de 1 K

Au fait est ce que tu as un tout petit peu d'éclairage des filaments ou des taches vertes ?
 
C'est qoui les diodes zéners? et le test diode, ça consiste en quoi?

Sinon, pas d'éclairage des filaments, ni de tâche verte.

merci
 
Tu as un article sur cela
Lis les articles cela va énormément t'aider ;)
 
J'ai changé les condos C1 et C2, mais pas de changement.
J'ai aussi testé les résistances et les diodes zéners mais rien d'anormal (tests sans dessouder les diodes car je ne suis pas vraiment doué en soudure). Si vraiment vous pensez qu'il faut les déssouder, je le ferais.

J'en viens à me demander si le problème vient effectivement de la carte d'affichage. Alors si quelqu'un à un flipper permettant de tester ma carte dans l'ouest Lyonnais et veux bien que je teste ma carte sur son flipper, je suis preneur.
Et si un passionné/connaisseur habite dans le coin (Francheville 69340) et veux bien m'aider à réparer mon flipper... j'étudierais les propositions.

Sinon, j’accepte toute suggestion au sujet de la cause de cette panne.
 
Retour
Haut Bas