Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème afficheur Police Force

T

twister

Non Membre
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème sur mon Police Force, tous les digits "f" de l'afficheur d'en haut ne s'allume plus.
Je pense que c'est un composant qui a grillé, mais lequel et où ?
Autre question : en ouvrant, la bête, j'ai constaté que pas mal de fusibles étaient grillés. Or, comment se fait-il que le flipper marche si les fusibles sont grillés ? Ont-ils été shuntés ?
Merci pour vos réponses.

[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
OU làààààààààà

Commence par vérifier les soucis de fusibles

Pour en tester un, munis toi de mon article à ce propos

Teste les démontés avec un multimètre

Sinon pour les afficheurs montre voir un peu

Deux cas possibles, un soucis d'UDN ou d'interface d'entrée (et sa connectique) ou un soucis de carte CPU
Je peux dépanner cela par contre ;)
 
Merci pour l'info. Les fusibles me semblaient morts (rien du tout dans le tube), mais bizarrement, l'afficheur s'allumait. Une fois que j'ai démonté et remis les fusibles, plus d'affichage du tout, ce qui parait plus logique. Comme je suis un novice, faut que je commande des fusibles. J'ai eu un petit pb avec la commande, je vais la refaire.
 
Voilà, j'ai changé les fusibles qui étaient morts (+100 V et -100 V).
J'ai récupéré l'affichage avec toujours la série de digits "f" manquante.
J'ai vérifié, l'alimentation est bonne, j'ai bien le +100 V et -100 V en sortie.
A mon avis, il s'agit d'un problème d'UDN, mais comment savoir lequel est mauvais ?
J'ai mis une photo de l'affichage pour montrer le problème :

Affichage-PF-1.JPG


L'affichage du bas fonctionne, lui, parfaitement, sans digits manquants.
D'après les schémas, je serais tenté de dire que c'est le U16 (ou éventuellement le U10) qui serait en cause, mais je ne suis pas un pro de lecture de schéma électronique (loin de là !).
En attendant, ça ne m'empêche pas vraiment de jouer, c'est déjà ça.
Merci d'avance pour les éventuelles tuyaux.
 
c'est un udn 7180 qui est HS et ou les circuits logiques avant

Mais des deux afficheurs font le soucis ou que celui du haut ? Je peux te le dépanner cependant
 
:lol:

J'ai du zapper .....

Soit ce sera un soucis sur l'afficheur

Je lui conseille de me le confier afin que je le dépanne
 
Désolé, j'ai pas pu répondre avant.
Effectivement, l'affichage du bas marche bien.
Comme, il y a le même segment qui ne s'allume pas sur toute la ligne, je pencherais plutôt pour un pb d'UDN que d'afficheur. Surtout que l'afficheur n'a pas montré de signe de faiblesse jusqu'à présent.
Ca s'achète des UDN ? et où ?
Comment, être sur de celui qu'il faut changer ?
David, j'ai bien compris que tu pouvais me dépanner, mais j'ai envie d'essayer de le faire moi-même pour essayer de comprendre un peu la machine.
Et si tu dépannes, tu fais comment ? Je t'envoie la carte, c'est ça ? Et ça coute combien ? (la question qui fâche) :lol:
 
Oh pour le cout si ce n'est que l'UDN cela ira vite
Tu sais 55 euros de l'heure c'est pas cher ;) et il faut pas une heure ;)

Je te déconseille de le faire si tu n'as l'habitude
Car il faut déposer un peu le tube afficheur, dessouder du double face métallisé etc....

Tu me contacte sur le mail d'RP pour l'envois
 
Et tu fais pas des formations à domicile, spéciales grand débutant ? :lol:
Et sinon, il faut t'envoyer la carte ? Comment tu fais ?
 
Retour
Haut Bas