Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur JokerZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peter Fonda
  • Date de début Date de début
P

Peter Fonda

Non Membre
Hello les gars !

Comme je reviens doucement dans le circuit après quelques années, j'ai perdu quelques notions et je fais donc appel à vous pour venir à mon secours :D

Je n'ai pas encore fait la photo, mais juste pour vous situer, j'ai un petit pépin au niveau de l'afficheur double alphanumérique sur mon JokerZ. Pas le supérieur, mais la bande horizontale du bas. Et sur cette bande, il y a des lettres et chiffres qui coincent. Parfois j'ai un 3 qui s'affiche sans la barre au milieu du trois, et un E sans sa barre du milieu. Des lettres et chiffres où il manque donc une ligne en leur centre...

Je vous joins la photo dès que possible, mais si jamais vous aviez déjà une petite idée de ce dont il s'agit...

En espérant que je ne doive pas remplacer l'afficheur...

Merci les gars,
J'attends de vos news !

Il faudrait voir effectivement ou en photo ou une vidéo que tu mets sur Youtube et intègre sur FF avec le lien MEDIAS

Le tube je ne pense pas à ce que tu dis, deux ou 3 CI sans doute

N'oublie pas aussi de vérifier la connectique entre cpu et afficheur ;)

Voilà, David !
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

J'espère pouvoir réparer ça sans mal. Merci d'avance pour tes indications.

Ah oui, P-s : même problème avec le Earthshaker mais cette fois, la luminosité vacille un peu. Je te laisse cet autre lien pour que tu vois un peu :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je vais vérifier au niveau de la connectique

Hi hi j'aime bien comme tu dis EarthShaker et la vidéo au départ Jokerz
J'ai faillis plus rien suivre :p

Bon là on dirait deux choses, un défaut de redressement et filtrage de la haute tension

Soit avant d'aller plus loin mesure le +100 et - 100 V et vérifie si tu as en VDC les bonnes valeurs
Puis tu refais la mesure de ces deux tensions en VAC

Sinon cela sera couple Cpu, et afficheurs à vérifier
Les tubes non je ne pense pas de soucis mais le blanking qui doit déconner

Bon commence par vérifier les tensions et regarde aussi si tu as pas un fil qui tient par le Saint Esprit, surtout le noir entre l'alimentation et la carte afficheur

Merci, David !

Je regarde à tout ça demain à l'aube. Euh, non, que dis-je... je crois que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil car il y a à refaire avec ces trois flips que j'ai reçus de Bordeaux... Je pense même qu'il va me falloir un bon petit Bordeaux pour oublier mes futures peines.

Demain je reviens par ici te poser quelques petites questions par rapport à des termes un peu plus techniques que tu cites car je n'ai plus trop les idées claires.

Je vais donc vérifier les tensions demain

Merci pour ton aide !!

Hello hello !

Me revoici pour attaquer, cette fois, mes petits protégés bien malmenés.

Alors, au risque de paraître idiot car j'ai perdu la main, j'ai hébergé une photo de mes cartes.

David, si c'est possible pour toi, et en te remerciant d'avance, si tu pouvais juste m'indiquer l'endroit (peut-être en entourant sur la photo) où je dois mesurer les tensions (en réalité, moi et les termes techniques, hem...)

Et le multimètre, je ne dois pas le régler sur quelque chose en particulier ?

Holala, faut le temps que je m'y remette :D

Un grand merci !!

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    113.9 KB · Affichages: 60
Je n'aurais pas le temps du tout demain pour te faire un tuto la dessus
Mais regarde sur le site il y en a eu un déjà et il y a pas si longtemps que cela sur une alimentation Wms ;)

Ça roule David, je vais regarder à tout ça et m'y mettre. Je vais mettre un peu d'huile de coude. Je mettrai à jour ce sujet dès que ce sera réparé, et prendrai une bonne bière par la même occasion histoire de me reposer en beauté ;p

David, si c'est possible pour toi, et en te remerciant d'avance, si tu pouvais juste m'indiquer l'endroit (peut-être en entourant sur la photo) où je dois mesurer les tensions (en réalité, moi et les termes techniques, hem...)
j'ai aussi un problème de tension,(pas moi mais le flip),mais David fait ce qu'il peut et nous ne pouvons qu'attendre qu'il puisse le faire:)
il a du boulot et c'est bien pour lui;),que cela continue!

OUi occupe et là un peu de repos
Je passais vite fait mais je le ferai ;) là pas avant Lundi ....

J'ai vérifié un connecteur à gauche de la carte interconnect board, et il est cramé . On dirait qu'un transistor a morflé également.

Je ne sais pas si cela a à voir avec le problème de ligne manquante sur l'afficheur du JokerZ ?

En tout cas, quand je débranche ce câble, l'afficheur reste tel quel avec la ligne manquante. Fiuuuu :/

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    90.1 KB · Affichages: 38
  • image.jpeg
    image.jpeg
    44.6 KB · Affichages: 42
Il te faut +100 -100 VDC et non VAC
Il te faut aussi le +5V

Hello les gars !

Bon, j'ai fait simple. Je me suis dit, pourquoi ne pas prendre l'afficheur du JokerZ où il manque une ligne en bas, et mettre ça dans le Earthshaker histoire de voir si le problème de l'afficheur du Earth vient de la carte (mauvaise tension ou autres) ou de l'afficheur en lui-même.

Eh bien, l'afficheur du JokerZ fonctionne du tonnerre sur le Earth, mais toujours la ligne manquante, et l'afficheur du Earth branché sur le JokerZ, c'est la foire aux anomalies et rien n'a changé.

Donc en résumé, les problèmes viennent de ces deux afficheurs.

Soit, j'en achète des neufs (led comme on en fait maintenant), ou alors à faire réparer.

@David : je n'ai pas vu sur RP, à moins de distraction mais, fais-tu dans la réparation d'afficheurs ? Sauf si ça vaut pas le coup et au final me revenir plus cher que des afficheurs neufs.

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    40 KB · Affichages: 45
  • image.jpeg
    image.jpeg
    41.6 KB · Affichages: 41
  • image.jpeg
    image.jpeg
    43.3 KB · Affichages: 41
Les tubes sont bons
Cela se répare :) oui je le fais aussi :p

On va les lifter un peu :p
Par contre tu es sur de la cpu du Jokerz ?
En tous cas sacré zozo celui qui a vendu les jeux "révisés collector" :(

C'est clair...
Et il me disait encore bien au telephone l'air de rien : "ah bon, oh je comprends que tu sois déçu... Mais c'est étonnant que les afficheurs soient tombés en rade"... Tssss, qué margoulin.

Quelqu'un d'autre aurait tout revendu , baissé les bras, et aurait été dégoûté du flip longtemps : d. Il y a tellement eu de vices..

Super alors si tu sais faire ça ! Je vais les emballer dans des plastiques bulles et du papier journal, le tout dans un bon gros carton. Si ça vaut le coup plutôt que d'acheter des afficheurs leds neufs, alors je me lancerais bien.

Quand tu me demandes si je suis sûr de la CPU du JokerZ, que veux-tu dire ? Tu te demandes si ça vaut encore la peine de la réparer et d'en prendre une neuve ? Ou de te l'envoyer et que je ne perde pas de temps dessus à me casser les méninges :D

Je vais la rebrancher d'ici quelques jours. J'ai remplacé deux ou trois trucs et taché d'être soigneux, mais pas facile avec tout ce cracra déjà présent . Si apres ça ça ne marche pas, je la laisserai entre tes mains : D

Réparer
Rien en neuf, merdique le neuf et jetable le 9

Yeaaaah, à mort le neuf ! Sus au 9 ! : p

Par contre, permets-moi un bien modeste emballage flambant "neuf" (oups, je sens tes poils qui s'erissent à la lecture de ce mot :D) où je regrouperai ces deux afficheurs et cette CPU -que je brancherai ce week-end mais je ne me fais pas d'illusion-, car je sais que ces trois objets seront entre les meilleures mains

Je prépare le colis dès que faire se peut

Retour
Haut Bas