Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème afficheur et son sur Twilight Zone

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

Mon Twilight Zone fait encore des siennes, et cette fois il me fait peur c'est pas pour rire, l'afficheur est plein de "lignes verticales" et le son au démarrage est celui de la perte de balle, et après le son déconne, et ne s'arrête pas...

Voici une photo de l'afficheur :

pb2.jpg


Est-ce grave docteur ? Parce que là je ne sais pas quoi faire !

Merci à vous ! vivi

EDIT : Et quand je fais le "test display", il me met des lignes verticales tout du long, et à la fin : Page Error B(1) j'ai regardé dans le manuel, il n'y a rien à ce sujet...
 
Essaye voir de sortir et rerentrer la nappe grise qui va du dot à sa carte contrôleur, avec au passage un coup de bombe contact. Ce genre de problèmes vient souvent de là. Le page error par contre, jamais vu ça encore.
 
Merci, mais pas de bol c'est pas ça !

En gros, il y a les lignes sur l'afficheur comme sur la photo, et il met le son de "fin de balle" quand on l'allume, et il crie "breakthru" si on appuie sur "start"... Ca déconne sec quoi !

Et dans le Test report, il me met "Soundboard Internal Failure", et il me dit aussi "check switch mini playfield top", mais je suppose que ça n'a pas de rapport avec l'afficheur et le son...

Grrrrr
 
Aïe oui ça a l'air plus sévère. Fais la même chose avec les nappes CPU <-> driver et CPU <-> carte son..
 
Crrispy a dit:
Aïe oui ça a l'air plus sévère. Fais la même chose avec les nappes CPU <-> driver et CPU <-> carte son..
Il m'a fait peur sur ce coup là...

Ah bah oui c'était une qui part du CPU Board, j'ai l'impression qu'elle était pas enfoncée à fond... Bien vu ! Merci ! vivi

Apparemment, ce serait dû aux changements de température, à ce qu'on m'a dit... Et c'est vrai que la nuit dernière, il a commencé à faire froid ! Je vais commencer à mettre des couvertures dessus pour la nuit...

Le pire c'est qu'au début je croyais qu'une des 3 piles du CPU Board était débranchée, je les ai donc remises, et j'ai (re)perdu mes scores !! Raaaaa !! Bon, là je viens de faire plus qu'avant avec 2 petits milliards 600, mais j'ai perdu j'avais 411 millions sur le LITZ, dommage...

Merci en tout cas ! ;)
 
Pour les soucis que tu as cela vient des nappes
 
David a dit:
Pour les soucis que tu as cela vient des nappes
Merci. C'était bien ça... heureusement ! J'ai eu peur ! :lol:

J'ai sorti les couvertures pour les nuits qui commencent à être beaucoup plus fraîches... Et éviter au mieux ce problème !
 
Euh, c'est pas le changement de température qui a pu faire bouger le connecteur, quand-même, c'est qu'il était déjà mal enfiché hein :)))
 
Crrispy a dit:
Euh, c'est pas le changement de température qui a pu faire bouger le connecteur, quand-même, c'est qu'il était déjà mal enfiché hein :)))
Ah bon ? J'avais déjà entendu que les changements de température peuvent poser problème avec l'électronique, les contacts etc...

Enfin, le problème est réglé, c'est ce qui compte ! ;)
 
Oui des micro-dilatations et des faux contacts, mais pas déplacer un connecteur à moitié enfiché quand-même! A moins que Uri Geller soit dans les parages mdr
 
Les chocs thermiques OUI mais pas tel que tu l'annonces
 
Retour
Haut Bas