Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur du haut bride of pinbot

peiobasc

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici mon souci.J ai démonté les 3 cartes de mon flipper bride of pinbot afin de bien nettoyer mes cartes.Mais fatale erreur au moment de remonté j ai été idiote j ai remonté mes nappes a l envers (les fils rouges de la nappe pas sur les mauvais picots males).M'étant aperçue de mon erreur j ai donc bien remis les nappes dans le bon sens (enfin je crois).Et là mon afficheur ne remarche que sur la ligne du bas... http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/7.gif J ai aussi vérifié toutes les connections molex sauf erreur de ma part j ai l impression d'avoir tout bien rebranché.

D'où mes questions:

Ai je une nappe qui a pris un coup du fait de la brancher dans le mauvais sens?(dois je en changer sachant que l afficheur marchait très bien avant)
Ai je mal rebranché une molex à un mauvais endroit ou y en a t il une défaillante(je précise que j ai entièrement refait la j120 car l ancien propio avais fait Mcgiver )
Est ce que quel qu 'un sait à quelle nappe ou molex corresponds l afficheur supérieur défectueux afin que je puisse tester ou inverser des choses.

De plus le manuel sur IPDB ne possède pas les dernière pages avec les schematics,ce qui complique encore la chose....(a tout hasard si quelqu un pourrait me les envoyer ce serait vraiment cool)

Etant dans l impasse je compte énormément sur vous car je là bloque http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/5.gif
Je vous joins les photos de l afficheur et des cartes afin de voir si tout est bien en place.

Merci.AnneLise http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/26.gif

20150428_200314.jpg



20150428_200417.jpg

20150428_200500.jpg

20150428_200511.jpg

20150428_200529.jpg
 
Tu as juste un soucis d'afficheur, ou tu ne peux plus lancer de parties?
 
Bsr,sauf erreur tu dis! pour moi : branché à l'opposé:composant HS! lequel je ne sais..
David saura mieux que moi pour te guider,ou autre membre du forum.bien évidement!
remplacer les nappes sans résoudre le pb n'apportera rien.
bonne continuation et tiens-nous au jus.
 
Yep.

Merci les gars.Non juste un souci d' afficheur je peux jouer mais il me manque la ligne supérieur.C 'est chiant ...après niveau jeu aucun souci.J ai une commande en cours de nappes;).
Ah merde lolo indi j 'espère pas avoir cramé des composants.Après j ai maté et senti mais rien a l air d'avoir cramé.taggle
Je soupçonne la Nappe display car elle a une micro déchirure de 1/2 millimètre mais cela peut ptetre suffir a me faire ce beug.Dés que je reçois mes nappes je vous tiens informé.

J'espère que ce sera çaPasur
 
Bsr peiobasc,j'espère que le remplacement de nappe sera tout bon!
coté composant,ils "crament"sans laisser de trace.............des fois oui mais alors là !!!!!
Bon,tu mets la nappe et on vient tous à table!!! euhhh au flip.
 
Possible la nappe si déchirée !
Donc on va commencer par cela ;)
 
Au fait ton nom de membre me fait bcp penser un de mes amis ;) Peio ;) qui avait fait FF1 et FF2
 
Merci David.

Je vous tiendrai tous informé dès que je remplace mes nappes,en croisant les doigts pour que ça ne soit que ça.PasurElles ne devraient pas tarder à arriver.
Ton pote Peio doit surement venir du pays basque comme moi . plus1

Chaque chose en son temps, je vais déjà régler ce problème d'afficheur,mais suite a un poste très intéressant sur les Eprom posté par le Maitre Des Lieux ,j 'aurai aimé savoir si tu pouvais reprogrammer les Eprom ou via restorpinball ?
Selon ta réponse et l'évolution de mon afficheur je t'enverrai un MP pour t'expliquer en détail le souci de mon BOP.;)

Voici le lien en question:

http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/mettre-à-jour-le-programme-du-flipper-eprom.142/

Merci beaucoup pour vos aides, ce site est vraiment super pour les novices comme moiplus1
A+
 
C'est moi en fait ;)
Mais tu peux me demander sur RP : David = Rp = FF ;)
 
C est bon j'ai reçu mes nappes.Et eureka c'était bien ça !!!:)Une des 2 petites nappes de l'afficheur avait du rendre âme.Maintenant c'est nickel.Comme ça pour tout ceux qui aurons le même souci sur l'afficheur haut ou bas saurons que ça vient de ces petites nappes. Coooool.:D:D:D:D

Merci à tous.;)

David je t'envoie un MP pour mon eprom.plus1
 
Bien alors

Pour le souci de ton jeu, et la version on devrait faire une discussion pour ;)
 
Retour
Haut Bas