Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur Dot Matrix sur Judge Dredd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ybaresan
  • Date de début Date de début
Sur les photos, on voit quelques points de soudure pas très catholique. Je les ai repéré, mais je n'ai pas repris la photo avec les belles soudures. :lol:

Je vais avoir un peu de temps libre ce week-end et je vais revoir mon montage au complet, vérifier chaque composant et voir ce qui peut déconner. marrto

Parce que je n'ai pas que ce problème, j'en ai d'autres mais ça on verra plus tard. ;) Peut être que le tout est lié je vais bien voir. Notamment lorsque j'actionne mes batteurs, j'ai une baisse d'intensité lumineuse sur la GI, le temps que le batteur se mette en position haute. Une fois en position haute et maintenu j'ai de nouveau l'intensité normale. débil

Y'a une grosse révision à faire sur ce flipper j'ai l'impression. vivi

Ah là c'est pas normal avec les batteurs !!!!

Après une vérif des différentes tensions aux bornes de mes diodes zener, tout me semble Ok. Là, je sèche.

Le DOT se comporte très bien, bien que j'ai l'impression qu'il est sous alimenté pour le coup ...

Une idée de mon souci de différence de voltage supérieur au 12V recommandé entrer l'anode et le 12VDC ?

Non c'est pas normal

Tu ne dois pas avoir 20 V de DDP entre les deux tensions négatives ....
Cela fera pas bon ménage sur le dot ....

Ouaip, surtout lorsque je mesure entre J604-1 et J604-2, j'ai bien ma différence de 12v. débil

Je pars donc sur un changement de condensateurs (surtout les céramiques C6-C9-C10), et je referai mes mesures.

Et au passage, merci pour toutes cette aide. sup.

Cela changera rien

Mais si tu as une DDP de 12 V sur la carte afficheur, quant as tu les 20 V ?

Lorsque je mesure entre la masse J604-4 ou J604-5 si ma mémoire est bonne (ou sur la tresse de masse situé dans le fronton) et J604-1 (-117v) puis ensuite J604-2 (-95v).

Lorsque je mesure entre J604-1 et J604-2, mon multimètre m'indique 12v.

Choisis la masse en référence sur la carte driver, le point notifié GND

C3, C4,C7 (condensateurs électrolytique) C6-C9-C10 (condensateurs céramiques) changés, masse prise en GND sur la carte driver, et aucun changement sur mes tensions, toujours 20V de différence, que le DOT soit branché ou non. débil

Si ta carte régulation est bien refaite .... Je ne sais pas ou chercher en tous cas ....

Up de la mort !

Toujours le même souci, et ce après avoir testé les composants suivants (valeurs relevées pour les résistances avec une patte de dessoudée) :

- R8 : 4.7 KOhm
- R9 : 1.8 KOhm
- R12, R13, R6 et R3 : 47K

Quel peut être le ou les composants défectueux qui me crée ce différentiel de 20V ? Je pense que je vais partir du principe qu'il y a un ou plusieurs composants que j'ai remplacé qui est défectueux, mais savoir lequel ...

Est-ce qu'un des transitors que j'ai remplacé peut-être fautif ? Je peux le tester directement soudé sur la carte ou faut-il que je dessoude tout pour tester ?

Aucune idée là ....

Petit up.

Au final, j'ai acheté une carte neuve de remplacement, vu le prix ... Mon ancienne carte me servira pour test.

En attendant, le flipper peut tourner sans risquer de foutre en l'air le dot et dès que j'aurais 5 minutes, je mettrai à nue la carte afin de tester les composants un par un.

Retour
Haut Bas