Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur Cirqus Voltaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanjiro
  • Date de début Date de début
S

Sanjiro

Non Membre
Bonjour tout le monde, tout juste acquéreur d'un Cirqus Voltaire, du jour au lendemain j'ai constaté que l'afficheur ne fonctionnait plus. Quand j'allume le flipper, l'afficheur affiche juste une ligne droite. A part ça, on peut jouer normalement, mais rien sur l'afficheur.
Je n'y connais presque rien, j'ai vu que l'afficheur était connecté à une carte par 7 fils ensemble et une languette.
Je ne sais pas par où commencer.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci.

Sans aucun doute que la nappe reliée de la carte Visual Display Board, et l'afficheur lui même est mail enfichée ou alors mise à l'envers

Sinon peut être un des deux fusible du circuit haute tension

Regarde déjà la nappe (film plat souple)

Merci pour ta réponse. J'ai démonté la carte audio visuel et l'afficheur, nettoyé un peu tout ça, bien tout rebranché. J'allume le flipper et l'afficheur refonctionne...enfin...pas longtemps. Au bout de 10 secondes, j'éteins tout, je revis l'afficheur, je remets la backbox, la vitre. Je le rallume et c'est pire qu'avant, ni l'afficheur, ni le plateau ne fonctionne, aucune lampe ne s'allume. On entend juste le "Dong" dès l'allumage du flip.
Tous les câbles sont bien branchés, les broches et nappes dans le bon sens.
Je ne sais plus quoi faire, avez vous des conseils, svp ?
Merci.

Ça vient de changer. Je l'ai allumé hier soir et j'ai pu jouer pendant une minute, après tout s'est éteint, l'afficheur et le plateau. A 14h25 aujourd'hui, je le rallume et j'ai pu jouer cette fois 3, 4 minutes, puis pareil tout s'éteint, on entendait néanmoins la musique.
Avez vous une idée d'où peut provenir la panne ?
Y a t il un problème de tension, de masse ?
Merci.

Il faudrait effectivement vérifier les tensions issues de la carte Visual Audi Display Board

J'ai l'impression que tu as un soucis là alors
Qu'une tension d'alimentation est défectueuse ou alors n'arrive pas à l'afficheur

As tu un multimètre ?

Si oui il faudra prendre des tensions directement au connecteur d'arrivée de l'afficheur (le gros large en blanc)

DSC03776.JPG
Bonjour à tous, depuis quelques jours, mon flipper Cirqus Voltaire vient de retomber en panne.
Je suis vraiment débutant en matière d'électronique.
David sur ton dernier message tu me disais de prendre les tensions au connecteur d'arrivée de l'afficheur.
J'ai joins une photo de la carte Audio Visual PCB Assembly. Le "gros large en blanc", il s'agit bien de la plus petite nappe en bas ?
Je ne sais pas trop me servir d'un multimètre.
J'ai un peu cherché sur votre site mais en vain.
Comment prendre les tensions au connecteur ?
Où dois je mettre les fils rouge et noire du multimètre pour vérifier une tension ?
Que doit afficher le multimètre pour savoir si une tension est bonne ou pas ?

Marche très bien les images, suffit de donner la bonne taille, 800*600 pixels

Multimètre en position VDC, gamme 200 V

Et on suit l'image ;)

Tu nous dis alors chaque tension, pour chaque bornes

Mesure-WPCVB.jpg

Merci David, c'est très clair.
C'est la deuxième fois que je pose une question sur le forum et que juste après ta réponse, le flipper refonctionne.
Depuis 2 semaines, je l'ai pourtant allumé au moins 15 fois et à chaque fois au bout de 2 min, tout s'éteignait. Et là, tout à l'heure j'ai pu jouer 15 min.
Je vais le rallumer demain après avoir rebranché le fronton et le tester au moins 30 min.
J'ai quand même pris la tension sur les 8 bornes :
- avec les fils branchés, j'ai de haut en bas :
116,8
104,8
aucun fil
00
00
4,9
11,4
64

- en débranchant les fils :
117
93,5
aucun fil
00
00
4,9
11,4
64,2

Merci.

OUi vraiment très bonne même dirais je

Connectique à vérifier alors, rien de plus

Sort un connecteur après l'autre, et remets les en place
TOUT HORS TENSION bien sur

Il a l'air de bien fonctionné, merci de vos réponses.
Je vais de ce pas posté quelques photos sur le site.

Retour
Haut Bas