Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Affichage Tx sector

B

badsof

Non Membre
Bonsoir à tous,

Je viens d'aquérir un nouveau flipper, le souci du début c'est qu'il s'allumait (lampe, plateau, affichage...) mais il ne démarait pas!

J'ai fais un chek tout était bon et en parcourant le forum j'y ai trouvé pas mal d'info intéressent (vérif du 5v sur le CPU, les contacts et les problèmes d'oxydation...)

Seulement après avoir fait le check, je l'ai étteind et en le rallument tout fonctionnait sauf l'affichage digital!!!
Y aurait-il un fusible ou autres chose qui aurait cramé au niveau de l'ffichage?

Mais il ne démar toujours pas.

Merci.
 
Tu peux regarder les fusibles F9 (y en a 2) sur le transfo, c'est Display je sais plus quoi.

Ensuite, voir l'état de la connectique (au niveau de la CPU, le grand connecteur à l'opposé du petit), mais aussi la connexion entre cpu et driver (oui, aussi space que ca puisse paraitre, si ca merdre à cette connexion, ca peut merder l'affichage).
 
OUi alors la connectique et ou les tensions

Avoir du 5V c'est bien le regler à 5.15 est encore mieux, mais aussi ne pas avoir de tension alternative est super alors

Par contre le cas soucis afficheur est du ou à la cpu ou à un mauvais reset (attention ce n'est pas le circuit de reset de la cpu qui le fait, mais une sortie ailleur au niveau de la carte cpu), ou alors à une mauvaise connectique
 
Salut, je viens de vériffier la tension sur le cpu, j'ai bien 5v voir même 5,05vexactement.

J'ai néttoyé les connectiques du cpu mais il ne démarre toujours pas, parcontre l'affichage est bien revenu.
Merci pour l'info. ;)

En ce qui concerne le démarrage ou je peux regarder?

Quand je fais un check tout à l'air de fonctionner les lampe les bobines et les relais, la mémoire est ok.

Quelqu'un aurait-il le manuel du Tx Sector s'il vous-plait?

Merci d'avance.
 
As tu des crédits ?

Trois billes présentes ?
 
C'est bon ca fonctionne enfin!!!

Apparamant c'était bien un souci d'oxydation, dumoins je l'espère ainsi que le tilt qui était bloqué.

Donc l'affichage est bon, le flipper démare seulement il n'y a pas de son.

Si quelqu'un peut me dire ou regarder pour pouvoir avoi le son du flipper je précise que même en tournant le volume il n'y a rien...

J'avance petit à petit dans ma restauration merci encore à tous pour votre aide.
 
Il me semble pas avoir vu de led qui clignote, j'ai bien vérifié le fusible F1 (suply ampli sound) qui est bon.

Pour éviter que je me trompe ou se trouve la carte son?

Elle ne se trouverait pas à gauche du CPU par hasard? Là ou moi j'ai un espace vide et des fiche non raccordé?

C'est peut-être pour ca que j'ai pas de son finalement!



 
Ah oui il te manque la carte sons ....
Il t'a été vendu ainsi ?

Si tu en cherches une j'ai cela qui doit trainer ;)
 
Effectivement je pouvais chercher longtemps la Led rouge!!!

J'ai eu le flipper tel quel.

Je recherche donc une carte son system 80B.

Merci
 
T'inquiète je vais aller en Spéléo et contacte moi sur RP
JE te dirais si j'ai trouvé dans les FlipOmytes, si j'ai cela arfff
 
Salut à tous, j'ai installé ma carte son qui n'y était pas dans le flipper (merci à David ;) ), mais je n'ai toujours pas de son!

Y a t'il quelque chose à faire pour l'activer?

Merci.
 
Comme je te disais non

J'ai repensé au message tantot

Tu as bien un TUT TIT à la mise en route et aussi lors de l'appuis sur le bouton de reset de la carte ? Alors cela marche

Vois si ta connectique est bonne entre la driver et CPU et aussi les connecteurs de la carte sons

PS> sur ta cpu on dirait que tu as eu de l'acide

Pourrais aussi tu me dires quelle mémoires as tu sur la carte CPU ?
 
J'ai vérifier les connectique ca ma l'air bon...

Ce qui est bizare c'est que j'ai plus de bip même en appuyant sur le bouton reset la carte fonctionne car qunad je monte le son avec le potar il y a un petit bourdonement dans les enceintes et quand je la débranche y a plus de son.

Il y avait eu un peu d'acide qui avait coulé de la pile que j'avais nettoyé en ce qui concerne la mémoire tu veus dire l'Eprom? car dans le test il me marque mémoire OK.
 
JAMAIS débrancher sous tension AIE AIE

Pour la mémoire, il faut ce qui est écrit dessus, l'étiquette
Car si la mémoire n'est pas la bonne cela ne peut aller

Le bouton de reset de la carte sons marche du moment que tu as bien le clignottement de la del

Regarde bien la connectique
Sur cette génération les cosses dans le connecteur de la carte sons se cassent en miette, vraiment et on passe à coté des fois
 
Retour
Haut Bas