Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème affichage super orbit

J

JPLG

Non Membre
Bonjour, j'ai un pb avce mon gottlieb super orbit
je n'ai plus d'affichage sauf quand je déconnecte le plaueyr 1 et il s'affiche des bizzareries.
celà est survenu après que mon flipper droit se mette à occiller bizarement.
sur macarte alim, j'ai une chute de tension quand je laisse brancher le playeur 1
de ce fait je ne peux pas faire un autotest
est ce garve docteur merci de votre aide
 
Sur l'afficheur 1, regardes si les filaments du tubes ne sont pas cassés.
S itu branches un autr eafficheur sur l'emplacement du joueru 1 , est ce que ca fait pareil ?
Si tu places l'afficheur du joueur 1 sur un autr eemplacement, est ce que ca fait pareil.
Pour ce qui est d'afficher n'importe quoi, fais nous une photo si tu peux.
 
Deux cas :

Afficheur HS
Carte Cpu endommagée

Attention alors à pas trop permuter les afficheurs défectueux, le mieux est de les tester comme je l'indique dans un article

Normalement si soucis sur la CPU il y aura un couple d'afficheur qui posera soucis et non 1 seul

Dans ce cas on peut penser alors à un vrai soucis uniquement sur l'afficheur

Si couple, surtout pas tester l'afficheur ailleurs, car alors la CPU aura deux parties endommagée en place d'une .
 
Exact, j'y ai pensé mais oublié de le noter, concernant les permutations, elles sont à éviter au plus que possible pour ne pas étendre la panne.
 
Bonjour,
merci du conseil,
concernant le n'importe quoi, les afficheurs connectés ( 2 3 4 ) affichent des J par exemple ou lieu de chiffres tout les segments ne s'affiche pas
l'afficheur des partie et balle affiche des chiffres mais il manque des segments.
ceci est arrivée je pense lorsque le flipper droit s'est mis à vibrer sans se bloquer lorsque l'on maintient son bouton enfoncer.

d'autre part lorsque j'ai les 4 afficheur connecté je n'ai plus sur la carte alim de tension 45 V et 60V comme si il y avait un cour circuit.

j'ai tester ma carte alim sans connecté les autre carte tout est OK

merci encore de votre aide.
 
Il faudrait faire un test afficheurs déjà (dans les menus tests) pour voir quel chiffre est mal représenté.
Pour ton alim, lorsque seulement 3 afficheurs sont branchés, as tu le meme problème ? Peux tu identifier l'afficheur qui fait s'écrouler les tensions ?
M'enfin je pense que tu vas avoir de l'UDN à changer et quelques 74xx sur la CPU.
Mais dis nous d'abord ce que nous avons besoin comme informations.
 
lorsque trois afficheur son branché je n'ai pas se problème d'alim c'est l'afficheur player 1 qui fait s'écrouler les ension.
udn ????
 
UDN 6118, composant réseaux à transistor spécial haute tension

Le mieux tu sais quoi, tu commandes sur RP deux UDN 6118 et le tours sera joué

PS> au passage je déconseille les supports si ce n'est que sur RP car l'afficheur et peu épais ( pas que le composant + support touche la vitre .

Soit le mieux 2 * UDN 6118 sur RP et 2 supports 18 broches à lyres doubles
 
gilles a dit:
non! non! pas du tout!
il y a beaucoup mieux et plus rapide:
tu poses un gros scotch sur les afficheurs qui déconnent.
(docteur, je sens que ça me reprends)
gilles
noeil noeil
 
Retour
Haut Bas