Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème affichage Lethal Weapon 3

Kiki3645

Membres
Membre FF
Salut à tous,
J'ai un petit souci d'affichage sur mon LW3 mais qui arrive de façon aléatoire. Je m'explique :
- Début de partie, RAS. Le DOT s'allume normalement, le choix de musiques, le score est présent, tout va bien
- Lors d'une partie (ça n'arrive pas à chaque fois), le DOT s'éteint mais seulement quand le score est affiché (si je fais le Multiball ou une des cinématiques du jeu, ça s'affiche bien, et quand ça retourne sur le score actuel, je ne vois plus rien).
- Bille perdue, l'affichage réapparait pour les bonus fin de bille, et tout refonctionne pour la bille suivante (l'affichage des scores est bien là).

Pour résumer, je perds seulement l'affichage de mon score actuel (pas les cinématiques) et sur la bille actuelle seulement (tout refonctionne normalement à la bille suivante).

J'ai essayé avec un autre DOT et le problème est le même.
Je suis donc à la recherche d'infos ...

En cas de besoin j'ai fais des vidéos pour illustrer tout ça.
Merci :)
 
Avant d'aller plus loin, as tu la version Cpu et Afficheur identique

Genre Cpu 1.3 et afficheur 1.3 ( un exemple pour te faire comprendre l'importance du couplage)
Pourquoi cela doit être identique ? Tout simplement car le programme est taillé, et l'afficheur doit suivre les instructions liées au programme
Un autre programme soit version, ferai des noir, des plantages, car la cpu et ou l'afficheur attend un ordre de retour
 
De mon coté j'ai une version 2.6 mais bon je doute que cela change quoi que ce soit
Je ne vais pas te dire de changer de mémoires, mais .... je reste sans réponse, car j'ai pas essayé ce couple là dernièrement donc je sais plus ce jour
 
J’ai vu sur le net qu’il y avait une version 3.0 mais en anglais. Ça change pas mal de choses j’ai vu mais une version non officielle c’est dangereux pour un flipper ?
et qu’elle est la dernière version française du LW3 ?
 
J'ai une version 2.06 je crois Fr
Mais ça je ne peux toujours pas voir, ce jour j'étais en congés et tant que j'ai pas une cpu LW3 sous la main à dépanner je ne sais dire plus
 
Est-ce que ça peut provenir des nappes ? Car ma panne arrive aléatoirement donc on m’avait dit que ça pouvait provenir de la ?
 
Hum j'en sais fichtrement rien

Les nappes cela serait plus du manquant mais tout le temps
Rien ne t’empêche de l'inverser
Coté cpu et afficheur, tu changes les places tu inverses en somme tout en respectant le liseré rouge sur la broche "1" à chaque fois
 
J'ai eu le soucis mon afficheur star wars data east. Et pour moi c'était la nappe.
Le problème a été résolu en remplacant par une neuve.
 
Qu'il essaye déjà de l'inverser
Fonction de ....
 
LOL je taquinais t'inquiète, moi aussi je rentre mardi et je serais là au tel :D MDR
 
En rentrant je l’allume et je teste tout ça. Je fais un compte rendu après ;)
J’ai même un pote qui m’a passé une autre nappe (la petite) donc je vais l’essayer aussi
 
Bon vous allez rire mais j’ai fait une vingtaine de parties et ça n’a jamais coupé ... alors que je n’ai encore rien touché. Donc pour le moment je suis un peu en stand-by ;)
 
Tu as fait ce que je t'ai suggéré de tourner la nappe
Si oui donc c'était cela
Il faudra tout de même un de ses 4 la remplacer
 
Cela pourrait laisser à penser, à de la connectique ...
mais mais ....Ton 5V est parfait au fait, l'alim (power supply) est en bon état ?
 
Retour
Haut Bas