Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème affichage DMD sur Rocky & Bullwinkle Data East

Saugeais

Membres
Membre FF
Bonjour,
Voici mon problème
J'ai upgradé mon flipper en changeant la carte son et les enceintes jusque-là pas de problèmes.
J'ai finalement décidé de lui rajouter un shaker, mais voilà que suite à ce rajout, après quelques parties mon DMD s'est figé sur une image....
J’ai donc éteint et redémarré le flipper, le dmd s'est relancé mais il s'est rapidement mis à bugger puis s'éteindre.
J'ai à nouveau éteint et redémarré le flipper mais rien à faire il ne se rallume pas.
J'ai débranché le shaker pour voir si cela va résoudre le problème, mais même débranché il ne se rallume pas.
Je ne sais pas s’il y a un lien entre les 2 ou si c'est lors de la pose de celui-ci que quelque chose a pu bouger…
J'ai déconnecté le dmd puis reconnecté mais rien ne change...
Avez-vous une idée du problème et est ce que vous pouvez me guider dans les premières étapes afin de rechercher une solution pour un débutant comme moi ?
Je vous remercie
 
Bien

Avant tout j'aimerai savoir ton moteur vibreur, quelle est sa tension
Sur quel fil a t il été mis ?
Donne moi des détails en ce sens

Car le risque d'ajouts de ce type, non seulement affecte les alimentations et en plus suivant le moteur (un non d'origine) peut générer des tonnes de sur tensions
Et provoquer des pannes méchantes !

Je suis déjà convaincu qu'il n'est pas prévu pour

Allé voyons cela

Sinon autre chose, ton afficheur si c'est un Plasma je peux t'aider

Si cela est un couleur qui serait acheté à la concurrence, là par contre c'est à eux de te faire le SAV , Support et sur cela je n'aiderai pas, dixit la charte
Je ne fais de support pour la concurrence, et légalement à eux de la faire et personne d'autre
Ils en sont tenus par la loi


Si cela est donc un plasma, avec la carte en son dos, vérifie le connecteur d'arrivée +5V et masse
Mesure la tension à ses bornes
 
Bonjour David,
Je te remercie pour ton aide,
Concernant la tension du shaker, je ne suis pas sûr il est branché sur la carte d'alimentation et passe par sa propre carte de contrôle, je reviens vers toi avec sa tension au plus tôt.
ALIM SHAKER.jpgCM SHAKER.jpg

J'ai pris la tension du DMD qui est d'origine je pense sur le GND et le 5v et j'obtiens 10.2V, normal ?
ALIM DMD.jpg
J’ai fait un test en débranchant la nappe de la carte son, le dmd a eu un sursaut mais cela n'a pas duré, j’ai éteint puis redémarré mais plus rien.....
sursaut dmd.png

Voilà pour mes tests du jour...
À bientôt
 
Pour le peu que je vois ton truc de vibreur se branche sur des sorties bobines
Et je ne vois pas OU est branché la source de son alim
TU as rajouté une Alimentation ?

Sinon pour la carte régulation en haut à gauche, elle à été sévèrement bricolée
Cela peut avoir eu un impact effectifement

Tu as un dot et carte contrôleur d'origine
J'ai pris la tension du DMD qui est d'origine je pense sur le GND et le 5v et j'obtiens 10.2V, normal ?
Alors là PAS BON DU TOUT

Justement ta photo là, sur les deux fils où je vois des dominos blanc sur ceux ci tu as du 10V ??????
Il faut QUE 5V
pas que la connerie de carte de Vibreur modifie le circuit et à envoyé du 10-12V ... si oui carte vidéo et ou dot fumés
 
Bonjour,
Je pensais que l'alimentation était ici
shaker.png
mais au vu de ton commentaire je pense qu'elle est directement gérée par la carte son ici
alim shaker.png
et oui le 10.2V que j'ai mesuré a bien été pris sur ces bornes....
dmd.png
Si je redébranche tout ce que j'ai rajouté, tu penses que la tension revient à son origine ? Tu sais j'avais déjà le problème avec la carte son d'origine, n'étais ce pas déjà lié à une trop forte tension ?
Je te remercie
Bonne journée
 
Non la carte alimentation, régulation est celle ci


1690556605596.png

Le numéro 5.
Et je te dis mauvais état pour le peu que je vois

Si je redébranche tout ce que j'ai rajouté, tu penses que la tension revient à son origine ? Tu sais j'avais déjà le problème avec la carte son d'origine, n'étais ce pas déjà lié à une trop forte tension ?
Je te remercie
Bonne journée

Je pense que oui
Mais si tel est le cas tu peux avoir détruit

Cpu, Afficheur, Carte Gestion Afficheur, Alimentation

Car avoir du 10V en lieu est place du 5V est catastrophique
 
N’empêche que plus cela va (cela n'est pas dirigé vers toi mais tout le monde) plus les gens rajoutent des cartes machins truc à 500W (oui oui) etc .. pour tout mieux flamber

Ah les vendeurs là te diront : Aucun soucis ...
Oui bien oui
Cela n'est pas prévu cela n'est pas prévu avant après pendant ...

Je redis toujours pour tout le monde ici présent on en a la preuve
Cela apporte des emmerdes et des dégâts

Moi je dis cela pour VOUS car moi je m'en fou hin
C'est pour vous
Car quand vous avez un soucis pareil après vous pleurez tous et espérez que je puisse réparer ....
Dans certains cas c'est Mort
Pensez y

On ne modifie pas ce qui est bon ou pleinement adapté

Ici trop de puissance en plus sur les alims ...

C'est comme un tas d'autre choses que je dis souvent (mais non il dit n'imp, tient comme il y a 15 ans ou je disais que les Stern seraient indépannable, réposne il voit le mal partout.... tient il s'était pas trompé maintenant on le voit bien ...)


Bon apartheid faite, débrnache tout
Refait à l'origine
Vérifie bien les tensions avant de brancher Cpu, Sons, Vidéo

Tu DOIS avoir sans faute

+5V
+12V non régulés (cela varie de 9.5 à 16V car non régulé)
-12V idem non régulés

Ceci sont les tensions indispensable à avoir avant tout
 
Arghhh,
J’ai fait une erreur hier en prenant ma tension, je n’ai pas fait attention mais mon multimètre était sur tension alternative.... j'ai vérifié aujourd'hui en tension continue je suis bien 5.01V (vis ma vie de débutant....)
donc on a encore une chance que carte vidéo et ou dot ne soit pas fumés???
 
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

OUF alors
OUF
Bonne tension dans ce cas là

Dis dans le cas présent, tu as bien la nappe vidéo de la cpu à la carte vidéo dans le bon sens
Liseré sur le "1" de chaque cartes ?
 
Hum
Reste alors la mini nappe entre la carte controleur vidéo et l'afficheur dot

En tous cas après c'est dur dur à diagnostiquer
Je pense carte vidéo HS, mais je ne peux en être sûr

L'alim je te le redis aussi en haut là à gauche est dans un mauvais état, les supports porte fusibles sont bricolés, connectique bricolée ...
Mon avis c'est de refaire l'alim et la carte vidéo
Mais là comme je te le redis impossible à aller plus loin de ton coté dans des tests
 
Bonjour David,
Je te remercie pour ton retour, je suis parti en vacances je regarderai tout ça à mon retour...
À bientôt
 
Bonjour,
J'ai fini la restauration de mon Rocky & Bullwinkle, pour corriger l'affichage au vu des cartes d'alimentation et de la carte mère qui avait été bien modifié précédemment je suis reparti de zéro, j'ai changé toutes les cartes par des Rottendog, j'ai mis un DMDColor, la RAM en français,j'ai changé tous les plastiques, les vis, les écrous, les batteurs, des cibles, les leds pour passer en 100%, une vitre AR, le backglass, le topper, des bobines, les élastiques, nettoyer le plateau et tout fonctionne même la poulie de Save Nell (+Pinsound + Shaker) !!!! Merci David pour toutes les pièces détachées.
IMG_8481.jpg
Il me reste par contre une chose que je n'arrive pas à régler, c'est l'éclairage du bouton Start, il ne s'allume pas et je ne comprends pas pourquoi, avez vous des idées ?
IMG_8497.jpgIMG_8495.jpgIMG_8496.jpg
Je vous remercie et bon week-end !
 
Il me reste par contre une chose que je n'arrive pas à régler, c'est l'éclairage du bouton Start, il ne s'allume pas et je ne comprends pas pourquoi, avez vous des idées ?
Soit la diode est HS
La lampe (qui est dedans)
Soit mauvais contact
Et sinon fils Jaune ou rouge coupé quelque part entre fronton et plateau (c'est la matrice à lampes en fait)

Si toutes tes lampes marchent, c'est cela à vérifier
 
Retour
Haut Bas