Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème affichage astro city

  • Auteur de la discussion crai2
  • Date de début
C

crai2

Non Membre
Bonjour,

Bon voilà après quelques mois sans servir j ai réutilisé mon astro city, je mati je joue nickel et en voulant rejouer l après-midi au redémarrage plus d'affichage et depuis ça ne marche plus !

Les symptômes son un certain temps écran noir au démarrage puis cet écran


Puis au bout de deux minutes un sifflement et l écran prend cette forme la


Puis le sifflement s'arrête et l eçran revient au stade un puis repars au stade 2 et ainsi de suite, sinon le son est la on voit les animation à travers les stries et les jeux se lance.

Help me !
 
Bon j arrive pas a charger les image via le forum car je suis sur un iPad et impossible de rezizer les image en 800*600
 
Écran 1

image-362.jpg


Écran 2 avec le sifflement

image-363.jpg
 
Si Si Si

Regarde un message dans le tournois IFPA

Tu trouveras une appli qui marche bien ;)
 
Ah ton souci ressemble à la déviation HSync si je ne m'abuse
Regarde tes boutons d'ajustements
Je pense que cela sera vite réglé en agissant sur le bouton de réglage (potentiomètre)
 
J ai bien tout un tat de molette (5 je crois sous le panel des boutons) mais d une part je n avait touché à rien entre le matin et l après-midi et puis j ai essayé de toucher à ces différentes molettes et rien n y fait et puis ce sifflement !
 
image-364.jpg


Voilà ce que j ai sous le panel de gauche à droite :

R gain
G gain
B gain
Bright
H size
H pos
V size
V hold
V pos

J ai essayé sur les 5 derniers et rien à faire !
 
Le sifflement vient de l'arrière de la borne ? Peut-être un condo sur ta platine qui aurait lâché.
 
j'ai effectivement l'impression que ca vient de l'arrière de la borne plutôt de le l'arrière de l'écran meme.
le probleme c'est que le sifflement n'est pas continu, quand l'écran fait les bandes noires verticales pas de bruit pas contre quand il se met au format 16/9 la il siffle
 
Pour moi c'est la platine mais c'est la première fois que je vois ces symptômes. Est-ce-que tu entends un "clac" au changement d'image ?
 
Tu parles de la platine sous l écran ?
Je vais écouter et je te dirais ça pour le clac
 
Oui la platine sur laquelle se trouve la THT. En y réfléchissant je me dis que tu n'auras pas de clac puisque ce n'est pas une platine auto-switch....
Si tu te sens le courage, un capkit ne lui ferait déjà pas de mal :)
 
Bon bah à force de trifouiller les réglage de devant il a siffler et siffler et pouf écran noir ! Le son ok les boutons ok mais définitivement plus d écran ! La tht ?
Un capkit qu est ce donc que cela ?
 
Un capkit c'est le remplacement de tous les condos de la platine. Est-ce-que le cul du tube s'éclaire ?
 
Il a surement les 3 canons en marche, car il a l'image mais déformée

Cela peut ressemble à effectivement une synchro anormale
Condo, ou transistors pas facile à dire

As tu regardé le type de châssis que tu as ?
Pas de soudure craquelées par la chaleur ?
 
On dirait effectivement un soucis de synchro.
Par contre tu n'arrivera à rien avec les potards qui sont sur la télecommande du panel. Ceux-ci servent juste à régler la position de l'image et les couleurs.

Pour régler la synchro il faut utiliser les potards de la platine (attention à ne rien toucher d'autre, tu pourrai te prendre une bonne chataigne et griller des trucs). Tu peux y accéder en démontant la facade de ta borne, c'est pas très compliqué, il y a juste le cache à retirer derrière la borne, puis 3 vis dans le panel et bien penses à débrancher la télécommande dans le panel ainsi que le petit connecteur du son tout à gauche.

Ensuite tu pourra y accéder par la gauche de l'écran.

Mais pour savoir à quoi correspond quel potard, voilà un lien qui peut t'aider.
ATTENTION cependant, il s'agit ici d'une platine MS9 (donc de new astro city). Je ne sais pas si c'est exactement pareil sur une astro...

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=16695

Mais si c'est la même chose il faut que tu regarde du côté du potard n°27 (si tu es bien en 15 Khz), sinon le 26 si tu est en 24 Khz.

Si celà ne règle pas le soucis, alors il faudra effectivement envisager un capkit.
 
Retour
Haut Bas