Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème affichage/alimentation BK2K

foxm51

Membres
Membre FF
Le Père Noël est une Ordure !:mad:
Ou j'ai vraiment pas été sage cette année:(

Alors voila, le matin de Noël, pour égayer un peut plus la pièce (malgré le sapin allumé) j'allume mon chevalier préféré et là iPleur l'afficheur du haut ne fonctionne plus correctement toutes les sections sont allumer mais pas franchesmoins1( celui du bas toujours nickel) je test le +100v j'ai +122o_O Le -100v j'ai -116 je regarde les schémas de la carte d'alim, vais chez mon fournisseur du coin, je change R1 et R4 ainsi que les Diodes ZR4 et ZR2(il n'avait plus de 100v que des 90v, c'est dans les marges donc hop ok) je retest j'ai plus que +93v mais toujours -116.
je rebranche, l'affichage est toujours pareil :(.
Se matin je me repanche sur la bête et là plus d'affichage du tout:eek: le fusible F1 claque dés la mise sous tension même avec la prise déconnecté...

Help, une idée?

Fichiers joints

• 20171229_111227.jpg
    20171229_111227.jpg
    55.1 KB · Affichages: 27
Bon déjà cela ne semble pas bon le +100 V

A mon avis ton vendeur de ce jeu le savait pour l'afficheur
Il était faible et à été survolté
Cela ne fait pas bon ménage par contre
Pourrait ton voir la photo de ton afficheur en rade

Pour les fusibles tu as mis quelle valeur ? Car 0.125 Amp tu oublies
Les deux de sorties 0.5 minimum et l'entrée 0.75 à 0.8 Amp

Merci pour les infos.
Seul F1 claque dés la mise sous tension(j'ai remplacé celui d'origine par un 0,4 après je passe à 2amp dans mon stock).
c'est un flip que j'ai depuis plus de 20ans.
Depuis mon "petit" dépoussiérage de Mars dernier j'ai fait une centaine de parties.iSiffle
Quand j'ai changé les résistances et les diodes tous semblais d'origine, je dirais même que le fusible aussi c'était marqué 3/4 .
je pense que c'est une nouvelle panne dù à un ou des composants qui on fait leurs tempsmoins1
Pour la photo j'avais l'appareil en main quand le fusible c'est mis à claqué, du coup il ne s'allume plus:(

Bon pas un 2 cela sera trop gros et des risques seront pris
Il te faudra quelques fusibles avant tout
Pendant ce temps là tu peux très bien vérifier les composants sur la carte régulation, avec un multimètre
Cela peut déjà éliminer une cause

En tous cas F1 avec 0.4 cela claquera souvent
Je peux le confirmer
Il faudra 0.5 et ou 0.75

Retour
Haut Bas