Bonjour à tous 
J'ai attaqué la remise d'un Gottlieb "Counterforce". J'ai commencé par revoir la planche du transfo dont 3 ponts de diode avaient été coupés, ne laissant pas assez de fil pour en remettre des nouveaux. Bref, l'ensemble a été revu, j'ai rebranché , aucun fusible n'a grillé donc ça semble OK.
Sauf qu'en prenant les tensions du connecteur A2-J1, je n'ai pas de 60V en testant les broches 7 et 8.
En vérifiant le fusible F7 associé, je me suis aperçu qu'il avait claqué (j'en avais mis un d'un demi Ampère au lieu du 1/4 d'Ampère préconisé).
Avant de le remplacer, j'ai vérifié directement la tension sur les bornes 8 et 9 du transformateur et j'ai bien 60 VAC. J'ai remplacé le fusible et il n'a pas grillé. J'ai de nouveau testé les broches 7 et 8 du connecteur A2-J1 et c'est à ce moment-là que j'ai vu un flash sur le fusible lorsque les 2 sondes du testeur ont touché les broches 7 et 8 du connecteur.

Je pense à un éventuel court-circuit dans le toron, mais avant de le défaire, j'aimerais un avis éclairé.
La seule chose que j'ai faite, c'est de vérifier le câble qui part d'une des deux broches du transfo vers le fusible F7. Rien à signaler.
Autre détail qui a peut-être son importance: les masses branchées sur les deux transformateurs avaient été retirée, je les ai remises.
Merci

J'ai attaqué la remise d'un Gottlieb "Counterforce". J'ai commencé par revoir la planche du transfo dont 3 ponts de diode avaient été coupés, ne laissant pas assez de fil pour en remettre des nouveaux. Bref, l'ensemble a été revu, j'ai rebranché , aucun fusible n'a grillé donc ça semble OK.
Sauf qu'en prenant les tensions du connecteur A2-J1, je n'ai pas de 60V en testant les broches 7 et 8.
En vérifiant le fusible F7 associé, je me suis aperçu qu'il avait claqué (j'en avais mis un d'un demi Ampère au lieu du 1/4 d'Ampère préconisé).
Avant de le remplacer, j'ai vérifié directement la tension sur les bornes 8 et 9 du transformateur et j'ai bien 60 VAC. J'ai remplacé le fusible et il n'a pas grillé. J'ai de nouveau testé les broches 7 et 8 du connecteur A2-J1 et c'est à ce moment-là que j'ai vu un flash sur le fusible lorsque les 2 sondes du testeur ont touché les broches 7 et 8 du connecteur.

Je pense à un éventuel court-circuit dans le toron, mais avant de le défaire, j'aimerais un avis éclairé.
La seule chose que j'ai faite, c'est de vérifier le câble qui part d'une des deux broches du transfo vers le fusible F7. Rien à signaler.
Autre détail qui a peut-être son importance: les masses branchées sur les deux transformateurs avaient été retirée, je les ai remises.
Merci
