Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème 5V sur Baywatch

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Licorneum

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens à la recherche d'une aide pour mon Baywatch sur lequel je m'arrache les cheveux depuis 1 semaine, quand je l'allume, la GI s'allume, la carte son me sort "Baywatch will be right back", je n'ai pas d'affichage et il n'est pas possible de démarrer une partie.

J'ai vu que ce problème était connu et que cela provient d'une défaillance du 5V sur la power supply board. J'ai donc mesuré ce que j'ai en sortie et effectivement je ne trouve que 4.88V...

J'ai donc repris le schéma en pièce jointe et changé les composants suivants :
DB1, C2, C3, C5, C7 et TR5

Résultat : aucune amélioration... je mesure toujours 4.88v entre la masse TP2 et le TP1 qui devrait sortir 5V

Par contre je mesure 5.25V entre la masse et l’émetteur de TR5

Voici les autres valeurs sur je mesure :
- entre les pins 10 et 11 du connecteur CN1 : 20.80VAC
- entre les pins 10 et 12 du connecteur CN1 : 10.36VAC
- entre les pins 11 et 12 du connecteur CN1 : 10.43VAC
- entre TP2 et TP3 : 10.87V au lieu de +12V
- entre TP2 et TP4 : -14.73V au lieu de -12V

Manuel ici page 97 : http://mirror2.ipdb.org/files/2848/Baywatch_Manual.pdf

Quelqu'un peut m'aider ??

Image-1.jpg

comme dit sur le voisin d'en face, moi j'ai 4.93V sur le mien et il fonctionne parfaitement, çà me choque pas 4.88V pour le démarrage d'un flip, ou alors il te manque vraiment un poil de cul... :rolleyes:

Je viens de m’apercevoir que le support de cpu est complètement corrodé... je vais changer tout ça et nettoyer la carte au vinaigre
Merci pour ton avis :-)

Bon j’ai desoxidé toute la carte, nettoyer et secher et toujours le même résultat... au niveau de la carte cpu j’ai 4,82v et quand j’allume le flip sur les 3 leds de la čarte cpu, les deux led de droite (5v et pia) restent allumées... une idée https://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/31.gif ?

Comme tu à pût le constater les liens vers l'autre fofo, sont banni ici. Sinon la led 5V et PIA qui restent allumé c'est normal, c'est si tu avait les trois d'allumé ou une seule que ce serait un souci. ;)

pardon j'ai dit une connerie c'est le 5V et le blanking qui doit rester allumé, pas le PIA

Incroyable
Poser des questiosn sur FF pour renvoyer sur un autre forum
Bien voir avec l'autre forum

Te braque pas David, Licorneum ne peut pas être au courant des vieilles histoires et soucis inter forum, il n'a pas lu la charte comme 90% des nouveaux inscrits sur n'importe quels fofos, à présent il le sait, et il pourra constater que l'entre aide se fait aussi sur FF, avec des conseils avisés de ses membres et de son admin grand manitou de la CPU et drivers ! :cool:

Cela n'a rien a voir avec de vieilles histoires
C'est hyper vexant
Genre je vais demander au garagiste comment faire, qu'il me prête ses outils et je vais le faire ailleurs
Exactement pareil en plus copier coller
C'est hyper vexant et si je ne me braque pas cela continuera
C'est trop souvent que j'ai vu cela, avertis etc ....
Je peux comprendre aussi que l'on cherche réponse partout sur le net
Mais je ne peux comprendre que l'on expose un fait ailleurs et que l'on copie et colle en plsu le message sur d'autres forum
Là NON
Et là c'est la charte c'est pas un braquage à l'ancienne mais un 360 degrés :p
Donc pour le 360 degré le sujet et comme le demi tour, ouvert vers fermé !

Ah nan c'est 180° le demi tour, 360° c’est le tour complet donc on revient à la même position abu1

LOOOL
Xprès pour toi on en avait parlé heu en Juillet ou il y a peu loooll

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas