Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème 5v absent sur Data east (LAH)

Cyril

Membres
Membre FF
Salut la compagnie !

J’ai un soucis sur mon data east Last action Hero, la CPU ne démarre pas du tout !
Absence totale de 5v, sur la carte alimentation j’ai changé le condensateur C2, remplacé le pont de diode (ça c’est un peu au hasard, j’en avais sous le coude)… mais toujours rien !

Auriez vous une petite idée de quoi ça pourrait provenir ?
 
Salut, Avant le C2 ou C3, ou autre pont de diode, perso je change c7 en cas de souci de 5v sur une power board data east.
Ok, je vais essayer je suis pas à 1 ou 2 composants près ! lol
Au pire, si c’est pas ça, ça fiabilisera la carte avec quelques composants neufs
Merci !
 
Et es ce que quelqu’un peut me donner la référence exacte du condensateur C7 de la carte alim pour que je puisse le commander ? (C’est la 520-5047-02 rev.-A)
Merci :)
 
Bonjour,

Voilà ce qu'a dit David sur un autre sujet mais toujours sur une alimentation Data East

Une piste bouffée par l'acide du condo

Regarde un peu si tu as 20V et quelques ici

1704887208703.png



Dès la mise sous tension sur C3 ou alors en patte 11-12 du régulateur, tu dois avoir 20V
Bonne soirée
 
C'est le même soucis on dirait que MGM
 
OUi sur les deux fusibles de 7 Amp , via la masse (toujours en VAC) tu dois avoir 9.1VAC en gros
 
Je viens de tester, j’ai 0,5v AC
juste pour être sure, via la masse c’est les flèches rouge c’est bon ?
Ou c’est entre les fusibles ? (flèche jaunes)
IMG_6376.jpeg
 
Oh là lo

Je viens de voir

Montre moi l'état de CN1 démonté
Les broches mâles sur le circuit et les femelles dans le connecteur ...

Si c'est ce que je pense, pour le moment n'allume plus
 
Il est shunter avec des fils par le dessous
(Juste avant d’essuyer quelques critiques, c’est pas moi qui ai fais ça ! j’ai eu le flipper comme ça !)
J’avais bien l’intention de le refaire !
Voici les photos recto verso


IMG_6392.jpegIMG_6393.jpegIMG_6389.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas