Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème 2 billes Indiana Jones Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vyc57
  • Date de début Date de début
V

Vyc57

Non Membre
Bonjour à tous,

Après un gros nettoyage et une reprise des soudures de l'idole, je pensai à tort résoudre un soucis concernant le stockage et l'envoi des billes de l'idole:

- lorsque 2 billes sont stockés dans l'idole d'une partie précédente ou d'un joueur précédent, et que je mets la 1ère sur ma partie, l'idole renvoie 1 bille, puis une 2ème. De plus, si une des 2 billes est perdue le flip s'arrête, et au chargement suivant ce sont 2 billes qui arrivent dans le lanceur.

- et lorsque le multiball est lancé, l'idole n'envoie que 2 billes.

Le test idole est ok, j'ai testé les optos souterrain et entrée/sortie.

Voilà, je suis allé au bout de mes maigres connaissances, maintenant je passe le relais aux pros ;)

Merci, @+ et bon flip

j'ai eu le souci : resserre la came qui est à l'intérieur du mécanisme de l'idole avec une clé allen 3/32ème de pouce...

Merci pour ta réponse, j'ai commencé par m'occuper de la came mais elle était en bonne position et bien serrée.

Par contre j'ai fouillé un peu autour et ça m'a permis de trouver la solution à mon problème: le ressort de la porte était +que fatigué! Et lorsque l'idole tourne pour rendre une bille, une seconde se faufile et ensuite le flipper ne comprend plus ce qu'il se passe et les ennuis commencent...

Donc ressort changé/problème réglé sup.

Merci, @+ et bon flip

bon a savoir !!!

Clair

Tu as mis quoi comme ressort à la place ? Surtout là que cela devient plus qu'utile!

Ben j'avais déjà changé un ressort par un modèle identique, au niveau du plongeur de sortie de souterrain je crois, et par chance j'avais gardé l'ancien Kontent

J'ai donc doublé directement le ressort de porte! Qui peut le plus... vivi

Retour
Haut Bas