Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème éjection plateau bas Haunted House

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Récemment, la bobine d'éjection du plateau bas de mon Haunted House après plus de 10 ans de bons et loyaux services à grillée...

Le fusible aussi avait fondu.

Après changement de la bobine et le remplacement du fusible par un 5A Slow Blow, le flipper a redémarré mais au bout de quelques parties, le fusible a re-claqué.

D'où peut provenir le problème ? D'avance merci !

Note : Je pense que le fusible précédent devait être surdimensionné et c'est pour cela que la bobine a grillée. Par conséquent, je ne pense pas que je devrais remplacer le fusible 5A par un plus fort....
 
Merci LadyLick pour ta réponse rapide, j'ai vérifié le relai K, il est oh par contre quel est le transistor à vérifier ?
 
Bonsoir , faudrait nous préciser , la bobine à grillé à , Cause d'une surchauffe lié à une mauvaise remontée de bille , genre dix coups pour quelle remonte , ou de façon normale suite à un court circuit , genre la diode qui lâche , ou les contacts du relai K qui se collent, le fusible qui saute c'est F4 , ou ton Flip a été modifié avec un fusible entre la bobine et le relai K ?

une photo de près du relai avec le kicker peut faire avancer ....yauyo
 
Bonsoir, la bobine a grillée alors que je jouais normalement, la remontée de bille ne me pose plus de problème depuis de nombreuses années.
2014-11-30-12.43.59.jpg

En fait je ne sais pas pourquoi elle a grillée !
Par contre le fusible qui a sauté est celui entre la bobine et le relai K donc pas standard ?
 
LA bobine a grillée sans doute parce que le contact du relais K est resté fermé !

En plus vu la couleur de la bobine tu n'as pas du tout la bonne !
Se conformer au manuel
 
Oui, j'ai été surpris par la couleur mais la référence sur l'étiquette était bien A 4893 !

J'ai commandé sur RP, reçu et monté une nouvelle bobine, placé un condensateur 2,2 mF 220v sur les bornes du relais K (j'ai vu çà dans une doc.) vérifié toutes les masses et çà à l'air de fonctionner !
 
La bonne ref est A-21741. .. ;) dispo sur RP. Kontent

Sur un de mes jeux le contact du relai était trop long et touchait le châssis à chaque déclenchement ....yauyo
 
Zut, je me suis trompé de bobine :( ! Pourtant il me semble bien que sur la doc du HH qui était dans le flipp il était mentionné que la bobine était une 4893... Je commanderai une 21741 dès que possible. Merci !
 
Le soucis la Doc tout le monde se trouve
Vous allez tous sur la page bobines, rated ....
Il faut aller sur la page de câblage, en fait, une des dernières pages

Là on voit notifié la référence de la bobine à usiter

La page ou l'on voit les bobines, couleurs, tours, référence est une générale on dira, pas pour le jeu, simplement pour se repérer en fonctions des couleurs d'origine
Ce qui pose souvent des soucis, car il y a pas toujours toutes les couleurs Gottlieb sur les bobines, soit toujours vérifier au schéma de câblage avec la référence ;)
 
Plus de nouvelles surement que oui ...
 
Retour
Haut Bas