Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème éjection bille sur Black Pyramid

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fgdn31
  • Date de début Date de début
L'investissement ne sera pas pharaonique, et si c'est pas cela, la piste sera écartée. Verdict sous peu.

Salut.

Oui, puis c'est mieux de partir avec un pont neuf sur ces Bally, donc, c'est pas vain ;)

Laurent.

je viens de changer le pont, le symptôme est le même. J'avoue être dans l'impasse. Est-ce que cela pourrait venir d'un problème de connexion ?

Franchement je ne sais pas ...
Tu as bien la bonne synchro "0" et aussi le bon montage avec le 555 (résistances ?)

Qu'entends tu part synchro "0" ?, pour le 555, j'ai rien touché, je vais vérifier.
Merci

J'ai vérifié les résistances autours du NE555, elles sont conformes au plan : R21 = 24K, R22 = 4,7K et R23=1K.
J'ai une MPU 35. Ce qui est étonnant , c'est sur les plans de mon Xenon R21 vaut 36K.

après avoir testé la fréquence en sortie de la patte 3 du NE555 (443Hz) qui est donc conforme à ce que j'attendais.
A tout hasard, j'ai vérifié les PIA, j'ai constaté que j'avais un 6820 en U10 et un 6821 en U11.
J'ai remplacé U11 par un 6820 et là miracle, tout est OK.
J'en déduis donc qu'il vaut mieux avoir les deux PIA identique.
Problème résolu.
Merci à toutes les contributions.

Non pas de souci avec les PIA normalement

C'est que un est en défaut ou alors tu avais un faux contacts...

Des fois des PIAs sur les cartes cpu Bally passent le test mais sont OUT ...

Retour
Haut Bas