Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème éjecteur bally black jack

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je suis en train de redémarrer un bally black jack et je bute sur un problème. Mon éjecteur qui fait rentrer la bille en jeu ne fonctionne pas tous le temps . J'ai vérifié la connectique et la continuité est bonne. J'ai remplacer le transistor et le diode attribués à cette bobine mais rien y fait! La bobine fonctionne de temps en temps.....en test bobine c'est pareil....de temps en temps.....merçi pour votre aide

est ce que t as regardé les fils de la bobine juste avant l enroulement, juste apres la soudure

jmi-x a dit:
est ce que t as regardé les fils de la bobine juste avant l enroulement, juste apres la soudure
Non ça je n'ai pas regardé.....je vais voir ça demain. Merçi sup.

Oui commence par tester la bobine

Par la suite cela pourrait être la driver ou alors la connectique entre cpu et la carte driver

Essaye aussi si tu as vérifier tout cela d'échanger les deux PIA de place
Possible qu'un déraille mais je dirais que non car les autres bobines fonctionnent

Soit je penche plus sur bobine et ou connectique

Chose bizarre, quand je fais le contact manuellement du transistor, ça fonctionne. Donc a mon avis, le transistor ne recois pas l'impulsion

Quel contact manuel
En touchant la semelle du transistor avec un fil à la masse ?

Si oui la bobine est bonne alors, et cela vient de la commande dans ce cas
Regarde le connecteur alors arrivant sur la carte driver si une des cosses n'est pas mal soudée !

oui en fesant le contact par le transistor. Je vérifie le connecteur arrivant. C'est J3? il part de quel connecteur de la cpu? Merçi

J4 les infos sur la cpu

t as tout sur les schemas..... ;) c est vraiment pas difficile ça

Ca ne pourrais pas venir de U2 sur la driver? Il y a plusieurs choses dont je me demande si c'est normal. Une fois allumé, j'ai l'autre éjecteur du trou supérieur droit qui s'enclenche une fois et lorsque j'active le contact de sortie de bille, celui qui devrait activer mon éjecteur qui ne va pas, la solénoide du monnayeur fonctionne une fois.

verifis tes connections
j avais un bumper debile qui claquait regulierement
j ais refait les connecteurs et maintenant c est bon
fais un test contact aussi

Le test contact est bon.....je vois pour les connections alors......

OUi car les connectiques là sont importantes

EN fait sur la driver tu as un décodeur 4 parmi 16 mais on ne se sert que de 15 sorties (normal sinon une sortie serait toujours active)

Soit 4 fil très important

Les autres ne sont encore ton souci
Vois déjà cela avec les schémas

Cpu ou Driver ?

oki merci du retour

Retour
Haut Bas