Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème éclairage Star Wars Data East

Damigood

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Après mes problèmes de cartes abîmées par l’acide, le problème de connectique de la carte du Dot, me voilà de retour avec un autre problème.
J’ai des ampoules qui ne s’allument pas dans le fronton et certaine sur la plateau même lorsque que je rentre dans le test des lampes.j’ai vérifier les ampoules , elles sont bonnes, idem pour les fusibles.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci bonne journée.
 

Fichiers joints

  • IMG_7088.jpeg
    IMG_7088.jpeg
    85 KB · Affichages: 7
  • IMG_7087.jpeg
    IMG_7087.jpeg
    77.1 KB · Affichages: 7
Des fois simplement des douilles foireuses
 
Salut, vu que tu montres un flash seulement sur le plateau, et quelques ampoules fronton, probablement les transistors de commande. Une colonne pour le fronton, et le flasher lui est à part. Évidemment si la continuité a été vérifiée comme il faut.
 
Quand je fais le test des flashs dans le menu, le fusible F6 pète instantanément.
En déconnectant J6 le fusible tient et un test de bobine commence.
 
Et bien ampoule en court circuit, ou un fil touche la carcasse métallique, ou transistor de commande en court circuit
 
Et bien ampoule en court circuit, ou un fil touche la carcasse métallique, ou transistor de commande en court circuit
Merci, je vais m’orienter vers les ampoules et le fils qui pourrait toucher la carcasse.
La carte a été révisé par David pour le transistor je pense que c’est bon;)
 
Alors oui, fils qui touche quelque part certainement. Là c'est que de l'observatoin
 
Pas mieux, il va falloir identifier ce court circuit

Sort ta plus belle loupe
 
Hellooooo,
Bon ba problème réglé !
j’ai déposé toutes les ampoules et refais un essai à vide et la ,surprise le fusible ne claque plus!
Je les remets par zone jusqu’au moment où je trouve une des ampoules neuves qui brillait pas comme les autres.
Le filament était en court circuit, et ce sur une ampoule neuve:rolleyes:
Comme quoi même sur du neuf il faut vérifier ;)
Merci à tous de votre aide.
À bientôt pour la suite de ma rénovation :D
Bonne soirée
 
Pareil sur une #44, court circuit neuve, c'est pour ça que je t'ai suggéré.
 
Oh cela ne sont pas les lampes forcément
Mais en les mettant en place , en forçant un peu, on peu tourner le bulbe de verre et faire un court circuit car les fils internes sont arrachés ou en contact

Allé hop affaire en résolu
 
Oh cela ne sont pas les lampes forcément
Mais en les mettant en place , en forçant un peu, on peu tourner le bulbe de verre et faire un court circuit car les fils internes sont arrachés ou en contact

Allé hop affaire en résolu
Ha oui pas pensé à ça! Je serai plus vigilant les prochaines fois!
Merci
 
Retour
Haut Bas