Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Problème éclairage haut du plateau lethal weapon 3

Cyril

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je suis nouveau ici, et aussi très amateur dans la réparation électronique des flippers.... mais curieux de nature donc je tente de coup de m’y pencher un peu!

Voila, j’ai un lethal weapon 3 Data East, et la partie haute de l’éclairage du plateau ne s’allume pas.
J’ai donc regardé la carte d’alimentation du plateau, et je constate que le fusible F1 est grillé, je tente donc le coup de le remplacer, je rallume le flipper, l’éclairage du haut du plateau ne s’allume toujours et le fusible re-grille.

à ma seule connaissance de test de composants électronique, les diodes ne passent que dans 1 seul sens, je les ai la toutes testées sur cette carte et une seule passe dans les 2 sens, la D22 (surligné en jaune) je l’ai donc remplacé mais c’est Pareil ça passe toujours dans les 2 sens... bizarre.

quelqu’un aurait il une idée des composants que je pourrais vérifier ou autre ?

Grand merci à vous !

B5FFE0C8-8DB0-448E-9475-8676E5C1B818.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors déjà le fusible se doit d'être un temporisé 6 *30 mm 5 Amp
Comme ce dernier


S'il n'est pas temporisé oui il claquera de suite
Car les lampes au repos sont des fils, soit faible résistance

Sinon fait voir aussi le connecteur J5 de la ppboard (la carte que tu as mise en photo coin supérieur gauche) et aussi CN08 sur la carte régulation (dite Power bard 520-5047-XX)

On commence par là
 
Merci David pour ta réponse,

le fusible c’est bien un 250v 5A SB
Il vient pas de restorpinball mais normalement c’est le bon.

j’ai débranché et verifié les connecteurs J5 et CN8 (à l’œil nu) j’ai rien vu de spécial, rien de marron ni fondu.

Petite info chronologique qui pourrait peut être aider, lorsque j’ai acheté ce flippers, (je ne m’étais pas rendu compte que l’éclairage du haut du plateau ne fonctionnait pas), bref, par la suite j’ai changé ce même fusible F1 qui était claqué, on connaît la suite il re-grille...
j’ai fais des vérifications (d’amateurs) j’ai rien trouvé.
Donc si c’est bien toi David de restorpinball, je t’avais contacté pour t’envoyer mes cartes, tu m’avais demandé de te faire des photos recto/verso au préalable de mes cartes, je les ai donc démontés en commençant par la PPboard (520-5021-00) puis remonté,

Essaie = toujours pas de d’éclairage.

J’ai ensuite démonté la Power bard 520-5047-01) puis remonté

Essaie = ça marche ! Pendant 1 mois... puis rebelotte plus d’éclairage du jour au lendemain sans rien toucher...

voilà un mystère....
Désolé pour ce long message, mais je voulais donner toutes les infos!
 
Possible une douille de lampe ou alors un fil dénudé, truc qui pendouille

je sais pas plus dire

oui c'est moi on va dire RP :)
 
Retour
Haut Bas