Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème éclairage flipper Hook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toms
  • Date de début Date de début

toms

Membres
Membre FF
Salut!

Alors j'ai un petit problème sur mon flipper Hook, depuis hier subitement plus d'éclairage au niveau des slingshots et les deux ampoules un peu plus bas situées dans le prolongement des batteurs...

En fait la bille s'était bloquée dans le trou 2 en lançant la bille donc je donne un ptit coup sur le côté pour qu'elle tombe (un décor qui gênait un peu que j'ai remis correctement aujourd'hui) et paf plus d'éclairage en bas...arfff

j'ai cherché partout je trouve pas de connecteurs qui se seraient un peu déconnectés, les soudures des câbles n'ont pas bougées,...

Help please!!!! :lol:

je pense aussi au fusible , quoi d autre comme dirait clonay mdr

En effet c'est un fusible! trouvé et remplacé mais grillé au bout de 10 secondes... malheureusement je n'ai pas le bon il me faut un 250V 5A et j'ai un 250V T5... Vous pensez que c'est pour ça qu'il a grillé tout de suite ou dû à autre chose?

Je vais commander le coffret de fusibles data east sur RP histoire de toujours avoir les bons fusibles sous la main...

il faut des 5A slow blow

Et bin ? T5 cela ne veut pas dire 'temporisé' 5 Ampère ? traduction de 'slow blow' 5 Ampère ?

Verifie ou ta bille s est bloque il doit y avoir un court jus !

tom49 a dit:
Verifie ou ta bille s est bloque il doit y avoir un court jus !
Je comprends pas bien...ma bille n'est pas bloquée...??

Soit ca vient de l endroit ou la bille etait bloque soit l endroit ou tu as tape, soit des fils qui ont bouges a cause des vibrations du peit coup de latte !!!

ah ouai ok je viens de comprendre!!! débil

je regarde ça ce soir! ça peut être long à trouver du coup!! ça peut pas venir du fusible? parce que l'original c'est un transparent avec deux petites gouttes sur le filament et celui que j'avais mis en remplacement c'est un avec du sable dedans...?

T5 cela devrait le faire

Mais possible que cela soit pas suffisant

En tous cas cela ne crâme pas sans raison un fusible (sauf s'il a eu envie de se suicider MDRMDR )
Soit regarde bien les douilles de lampes concernées et ou sous le plateau les endroits ou cela est soudé

Bon alors les nouvelles!

J'ai bien regardé à quel moment le fusible pète et en fait c'est au moment ou l'éjecteur envoie la bille, j'ai donc regardé et en fait au niveau du 3eme contact de bille (le microswitch si je ne me trompe pas) un des câbles ne tenaient qu'à un fil... j'ai voulu le remettre mais je crois que ce petit boitier est HS maintenant le flipper me dit qu'il manque une bille et quand je lance quand même la partie il m'envoie les billes par deux...

Je pense qu'il faut changer ce microswitch et voir ce que ça donne?

Je vais commander ça ce soir...vivi

Bizarre ton affaire...
Tu nous dis qu'avec un fil à moitié dessoudé, ton flipper marche 10 secondes (à priori, jusqu'à ce qu'il fasse un faux contact quelque part) et que maintenant que tu as remis en place, ça ne marche plus du tout ???
Peut-être une photo de ton montage, qu'on voit mieux...
Et... en test contacts, ça dit quoi ton affaire ???

Voila des photos du contact :

DSC-2065.JPG

DSC-2066.JPG

DSC-2070.JPG

DSC-2071.JPG

Il est sur RP ton µSwitch

Oui change le et aussi la diode 1N 4007

Ah ok... Il est fendu on switch !!! Du coup, tu as surement du jeu à l'intérieur... Effectivement, ça doit pas aider à fonctionner...
Le mieux à ce stade là, c'est de le changer...

C'est bien celui la? j'arrive pas à trouver celui qui ressemble au mien mais celui la me semble correspondre?

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3019&category_id=38&option=com_virtuemart&Itemid=54

Mince j'avais hésité avec celui la! arfff

Merci David! Commande passée!

J'en ai essayé un autre
Même longueur de lame que toi

Je ne le mets pas en vente car trop dur !!!! Il ne sera jamais fermé
Soit celui qui j'ai suggéré sera le bon

Pour celui que tu as commandé, j'ai un peu regardé pour la pression nécessaire pour le fermer
Cela ira je pense

Retour
Haut Bas