Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème éclairage clignotant catacomb (stern)

T

tangawi

Non Membre
J'ai un ptit soucis avec mon catacomb. J'ai des lampes animées qui ne s'allument pas. Par exemple sur le plateau j'ai des lettres A B C D qui doivent s'allumer et je n'ai que les D qui s'allument.Les ampoules sont bonnes. Sinon le flipper fonctionne parfaitement. Merçi de votre aide.
 
Il faudrait vérifier déjà si c'est la carte lampe ou alors les supports d'ampoule et ou la connectique

Tu peux avec un fil à la masse toucher déjà les connecteurs de la carte lampe pour ces dernière en questions
Ainsi tu sauras déjà si ta connectique est OK et ou les supports de lampes

Si elles s'allument de sera un soucis sur la carte driver lamp
 
Qu'est ce que ça fera au connecteur? un fil relié à la masse et toucher sur la carte driver lampe? et ou? Merçi pour ces précisions
 
En fait les lampes sont commandées par la masse que le Thyristor vient à mettre en conduction ;)

SOit cela nous indiquera de suite où se trouve le soucis

Tu as la carte lampes vois avec le schéma, quel est le connecteur concerné et quel thyristor associé serait en faute

Ce test nous renseigne vite
 
Mes lampes refonctionnent. J'ai un autre soucis lié à ses lampes maintenant! Les lampes clignotantes font n'importe quoi et la voix du jeu est déformée. Si je débranche le connecteur qui joint la carte driver à la carte parole, les lampes clignotantes ne fonctionnent plus mais il parle normalement. Il y a un cours jus sur la carte driver ou c'est possible que ce soit un cours jus des lampes qui produirait cela? Je précise qu'au premier démarrage le matin , tout fonctionne parfaitement. Au cours de la 2eme partie ça se met à déconner et les afficheurs m'indiquent n'importe quoi
 
Le soucis est classique

Sur ta carte sons on prend le 6 VAC de l'éclairage pour en faire une tension négative (le -5 V)

Soit vérifie bien la qualité de ta connectique
De tes soudures sous les cartes, sons et alimentation

Ceci est lié certainement
Ceci n'est valable que sur du Bally ... Ici cela n'est pas le même type de carte sons ;) . Erreur sur la donne ici

Pour ce qui est du soucis de partie et les afficheurs là je dirais de la connectique (et quoi exactement au cours de la partie déraille ? Merci de préciser )
 
Ce qui déraille pendant la partie sont: les lampes clignotantes, les paroles qui sont répétitives, des fois plus aucuns éléments du plateau ne fonctionnent (slignshots, bumpers, cibles,...)
 
Ah pardon
CI dessus j'ai répondu pour du Bally, je modifie le commentaire au dessus de ton post

C'est vrai que cette carte sons est différente
Désolé, là j'ai commis une erreur

Il faut voir le connecteur de la cpu en haut et le connecteur de la carte sons
Possible qu'il y ait un soucis là car elles sont reliées
 
Retour
Haut Bas