Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème à l'allumage

A

alberic91

Non Membre
bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un stern nugent depuis peu de temps et il deconne deja.
mon soucis est qu'au moment où je l'allume le plateau s'allume mais rien d'autre.
avant d'envoyer mes cartes à réviser je voudrait savoir comment tester l'alimentation et surtout ou trouver les différents voltages.
merci
 
Tu as déjà un article sur le site en ce qui concerne les tensions et points de tests

Sur la carte solenoid driver tu peux mesurer le +12 V le +190 V et le +5V

Ceci sera déjà à voir avant tout
 
désolé mais j'ai pas trouvé l'article dont tu me parle, peu tu me donner le lien , merci
 
salut, merci pour ton lien.
J'ai bien les bonnes tensions et mon probleme est toujours là.
Quand j'allume le flipper soit j'ai un gros bruit dans le haut parleur soit juste juste les lumieres qui s'allument et donc sur "conseil" de l'ancien proprio, le flipper sous tension tu debranches et rebranches la prise en bas a gauche de la mpu et la diode s'allume une fois puis clignote 7 fois et le flipper demarre.
Je pense que ce n'est pas la solution mais bon, quelle carte est en cause a votre avis.
merci
Alberic
 
PFOUUUUUUU

Surtout pas débrancher sous tension

AIE AIE
Cela peut détruire la carte CPU

Je pense que deux cartes sont en défaut
La carte CPU et la carte SOLENOID DRIVER

LEs deux sont liées pour le démarrage (RESET)

Cela ne peut être que la cpu aussi mais si tu veux être sur, envoies moi le couple

J'aimerai quant bien même voir le bas de la carte CPU en photos
 
voici les photos de mes cartes, par contre sur la carte cpu j'ai les fils rouge et bleu en bas de la carte qui sont relié a rien et apparemment cela devrait etre une pile, mon probleme peut il venir de ca:

P1040689-1.JPG

P1040693.jpg
 
suite a ta demande j'ai mis les photos de ma carte cpu et solenoid, peut tu me dire ce qu'il en est?
merci
 
Bien dors et déjà je puis dire

Acidddddddddddddd

La cpu est à refaire .....
Surement des soucis à ce niveau

Ta carte driver à l'air en bon état de visu et vu le condensateur (qui est d'origine) ce dernier ne pose aucun soucis de filtrage soit de Reset potentiel

Donc on va bien s'orienter sur le dépannage de la carte CPU oxydée
 
probleme résolu, apres la remise en état de la carte CPU par restorpinball. merci
 
OUi le circuit était endommagé en bas pas l'acide ;)

Content que cela fonctionne, bon plaisir avec
 
Retour
Haut Bas